Activités portuaires/fluviales

L’ingénierie portuaire et fluviale chez setec est axée, d’une part, sur les études amont (trafic, masterplanning, évaluation socio-économique…) et, d’autre part, sur la conception et la maîtrise d’œuvre d’ouvrages portuaires ou côtiers.

Dans le contexte des bouleversements climatiques dont les mers et océans figurent parmi les premiers témoins, l’ensemble des entités de setec intervenant dans l'ingénierie portuaire et fluviale sont mises à profit pour concevoir les ouvrages les plus sobres et respectueux de leur environnement mais également pour statuer sur la résilience des ouvrages existants, leur entretien et la prolongation de leur durée de vie.

Les champs d’intervention liés sont très variés et couvrent le génie côtier, le génie civil maritime et fluvial, la gestion patrimoniale raisonnée des ouvrages existants et l’évaluation de leur résilience face aux changements climatiques.

Dans le domaine fluvial, nous avons l’ambition de développer nos interventions en études amont, en conception d’ouvrages portuaires et de navigation, ainsi qu’en suivi des travaux. De grands opérateurs fluviaux nous font déjà confiance, comme Voies Navigables de France (VNF) et la Compagnie Nationale du Rhône (CNR).

Yannick CALUZIO Responsable études amont Pôle Maritime et Fluvial, setec international

Expertises

Pour plus d'informations

Contactez-nous

Nous souhaitons accompagner les donneurs d’ordre portuaires dans une démarche de gestion patrimoniale pointue, axée sur un objectif de prolongation de la durée de vie de leurs ouvrages pour, d’une part, améliorer la qualité du service offert à leurs usagers mais également pour optimiser l’utilisation des ressources naturelles.

Pierre-Yves VANZO Directeur de pôle, setec international

Références récentes

MOP-ALFOWT

Terminal à conteneurs d’Owendo

Rétablissement de la continuité écologique et sédimentaire