Le monde en 2025

Transitions

Réponses d’Ingénieurs et Citoyens aux défis et grandes transitions d’aujourd’hui et de demain

2025

photo photo

LE MONDE EN 2025

L’expertise setec à la hauteur des défis à relever

Notre monde connait des changements majeurs qui influent directement sur nos métiers, et sur lesquels réciproquement, nous avons un rôle essentiel à jouer.

Le dérèglement climatique et la préservation de l’environnement demandent notamment à l’ingénierie de réagir avec force : elle se doit d’atteindre une neutralité carbone dans les secteurs de la construction et des transports, et d’accompagner la résilience des territoires face à ces défis. La digitalisation s’impose aussi : les nouvelles technologies et les sciences de la donnée modifient en profondeur la pratique de nos métiers et exposent nos ouvrages aux cyber-risques, que nous nous devons d’anticiper.

En 2025 ou pour ainsi dire, demain, setec devra adapter son expertise. Nous devrons avoir une maîtrise exemplaire des sujets techniques et des risques, grâce aux talents qui nous accompagnent et qui sont le socle précieux de notre ingénierie. Nous devrons également installer une rentabilité pérenne : un impératif pour notre modèle d’actionnariat salarié, et pour offrir aux collaborateurs le cadre d’un développement stimulant. Un impératif pour progresser et réinvestir dans des projets d’avenir.

Des attentes renforcées chez nos clients

Anne-Marie Choho, Directrice générale, Groupe setec

img
photos
  • #1 Régénération des installations existantes
  • #2 Transformation des usages
  • #3 Adaptation à la déconcentration des acteurs
  • #4 Construction sobre et décarbonée
  • #5 Qualité de vie dans les territoires
  • #6 Innovation et compétitivité dans l’industrie
  • #7 Digitalisation des ouvrages
  • #8 Accompagnement sur les grands projets à l’international
Climat

Transitions 2025 :
les axes stratégiques

Conduire notre mutation écologique, climatique et énergétique

setec s’engage à réduire son impact environnemental en adoptant des éco-comportements et en relevant les grands défis de la construction bas carbone, la mobilité décarbonée, la résilience des territoires et l’usage des énergies durables.

Numérique

Transitions 2025 :
les axes stratégiques

Opérer notre transition numérique

Les sociétés du groupe setec, impliquées dans l’innovation, développent leurs propres outils numériques et savent s’emparer des nouvelles solutions collaboratives et infrastructures informatiques externalisées qui sont apparues.

International

Transitions 2025 :
les axes stratégiques

Accélérer & structurer notre développent international

Depuis la création de la Direction du Développement International, setec n’a cessé de faire de ce sujet une priorité, qui s’est traduite par une succession de grands projets à l’export, mais aussi par le développement, la création ou l’acquisition de sociétés hors de France.

Talents

Transitions 2025 :
les axes stratégiques

Cultiver nos talents

Cultiver nos talents est un enjeu essentiel pour être au rendez-vous de l’excellence en 2025 et pouvoir prendre à bras le corps les transitions qui impactent nos métiers. Nous nous engageons donc à adapter nos formations, à diversifier nos profils et à participer à la féminisation des métiers de l’ingénierie.

La démarche Ingénieurs & Citoyens,

fil d’Ariane de ce plan stratégique

Pilotée au niveau du Groupe par une équipe dédiée, la démarche Ingénieurs & Citoyens incarne nos valeurs ainsi que nos engagements de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE), dans l’exercice quotidien de nos métiers et de notre savoir-être.

Cette démarche compte 50 référents à l’international : un réseau qui permet de fédérer le Groupe autour de la lutte contre le changement climatique, la transition écologique et sociétale, ces sujets d’intérêts partagés par l’ensemble des collaborateurs.

Les thèmes promus par la démarche Ingénieurs & Citoyens se déclinent de façon concrète au travers des axes #1 (Conduire notre mutation écologique,climatique et énergétique) et #4(Cultiver nos talents). Chaque collaborateur est acteur de cette transition par son implication au quotidien dans les projets, sa participation aux groupes de réflexion internes et au rayonnement externe.

En savoir plus sur notre démarche
photo photo

Daniela Burla, Responsable de la démarche Ingénieurs & Citoyens, Groupe setec

img
photos
photo

50

référents
Ingénieurs & Citoyens
dans le Groupe

Une fondation pour faire rayonner nos valeurs

Abritée par la Fondation de France, la Fondation setec est une des premières concrétisations de notre démarche Ingénieurs & Citoyens. Créée en 2020 à la demande des collaborateurs, elle s’est fixé pour mission d’accompagner des projets contribuant à la transition écologique et sociétale, en apportant un soutien financier à des structures d’intérêt général à but non lucratif, en France et à l’international.

Depuis juin 2020, la fondation setec a soutenu des projets liés à la lutte contre le dérèglement climatique, la construction durable, ou encore la protection de la biodiversité terrestre et marine avec une attention particulière portée au volet sociétal des projets.

LUn appel à projets thématique est lancé chaque année et un Fonds de Transition permet aux salariés de setec de proposer des projets.

En savoir plus sur notre fondation

Marie Hommeau, Animatrice de la Fondation setec

img
photos

550 000

euros reversés
entre 2020 et 2022

1 million

d’euros reversés objectif
2020-2024
Climat

Des mutations profondes sont
nécessaires dans l'approche
globale de nos projets,
dans nos comportements
et nos méthodes.

Notre mutation se fera au travers de deux types d’actions : « quick wins » et grands défis. Les « Quick wins » sont des actions que nous avons enclenchées, liées à nos impacts directs. Elles sont rapides à mettre en oeuvre à travers des éco-comportements dans plusieurs domaines : transports, usage du plastique, achats et numérique. Les grands défis sont les cinq défis majeurs en cours liés à l’exercice de notre métier : la conception bas carbone, la mobilité décarbonée, la résilience des territoires, les énergies durables et la montée en compétences de nos collaborateurs sur ces sujets.

100 à 1000x

plus d’impact carbone dans nos projets que dans nos activités d’ingénierie

La construction
bas carbone

Afin de limiter les conséquences du changement climatique, le gouvernement français s’est engagé à atteindre la neutralité carbone en 2050 à travers la Stratégie Nationale Bas Carbone, qui fixe notamment des objectifs pour les secteurs du bâtiment, des transports et de l’industrie.

Dans ce sens, setec a rejoint en 2019 les initiatives Engineers Declare et la Charte de l’Ingénierie pour le Climat de Syntec-Ingénierie.

À horizon 2025, nous nous engageons à proposer une vision bas carbone 360°, en analysant de façon globale les besoins et impacts et en proposant systématiquement des alternatives de construction bas carbone à chaque étape des projets. Nous nous inscrivons aussi comme acteurs de l'évolution de nos métiers en poursuivant nos efforts de R&D.

photo photo

NOS ACTIONS À HORIZON 2025

  • Sensibiliser et acculturer les collaborateurs (fresque du climat, conférences, formations).
  • Faire connaître notre manifeste de la construction bas carbone, sorti mi-2021.
  • Former et outiller les collaborateurs impliqués dans les projets à la quantification des impacts et à l'éco-conception via notre guide du projet bas carbone de 2021.
  • Améliorer ce guide en continu, grâce aux retours d’expériences et contributions des collaborateurs.
  • Identifier et mettre en avant des offres et des projets pilotes.
  • Proposer des alternatives bas carbone lors des lancements de projets.

« Convaincus de l’urgence environnementale, nos collaborateurs sont des acteurs incontournables de la construction bas carbone. Ils sont pleinement investis dans de nombreux travaux de recherche, qu’ils soient universitaires, en partenariat avec des spécialistes, ou issus de réflexions internes. »

Jérôme Mayet, Directeur, setec bâtiment

img
photos
photo

1/3

des émissions de gaz
à effet de serre sont
dus au secteur du bâtiment
et de la construction
En France, le secteur
du bâtiment représente

44%

de l’énergie consommée

Mobilité décarbonée

La Commission européenne fixe un objectif d'au moins 60% de réduction des émissions de GES d’ici 2050. L’enjeu est de taille et concerne aussi bien les véhicules que les infrastructures, l’énergie mais aussi les besoins, offres et usages en matière de mobilité. La mobilité décarbonée est aussi liée à l’urbanisme : densification urbaine et répartition des zones d’habitation et de travail, ont un impact sur les déplacements et nécessiteront une approche multimodale des transports.

D’ici 2025 setec s’engage à :
- Se doter d’une politique technique globale en matière de mobilité décarbonée concrétisée par le manifeste « La décarbonation des mobilités by setec »

- Proposer et déployer des solutions en matière de mobilité décarbonée en participant à des projets innovants, des expérimentations et en incluant au maximum dans nos études des propositions en faveur de la décarbonation des mobilités.

NOS ACTIONS À HORIZON 2025

  • Mutualiser et sécuriser les infrastructures pour le développement de mobilités alternatives (voies cyclables, voies réservées…), et adapter les infrastructures existantes aux nouveaux usages.
  • Améliorer l’accès des citoyens aux mobilités décarbonées à travers le MaaS (Mobility as a Service), en agissant sur l’organisation et la mise en cohérence des offres et services de mobilité jusqu’à leur mise en marché.
  • Développer des concepts technologiques innovants sur le segment de l’offre de transport du dernier kilomètre.
  • Mener des améliorations logistiques en milieux urbains et interurbains.
  • Favoriser la production locale de gaz naturel pour véhicules et d’hydrogène à partir de ressources vertes (via la valorisation des déchets, la récupération d’énergie fatale ou du surplus de production électrique…).
  • Déployer les installations de recharge de véhicules électriques (IRVE).
  • Développer des écosystèmes à hydrogène à destination des mobilités collectives.

Caroline Cayzac, Chef de projet, setec international

img
photos

Résilience
des territoires
& adaptation
au changement
climatique

L’urgence à agir n’est plus contestée, la « résilience des territoires » face au changement climatique représente leur capacité à anticiper et à se transformer pour atténuer l’effet des crises et s’y adapter progressivement. Mais il manque actuellement un maillon opérationnel à même d’assurer le lien entre le secteur de la recherche, les établissements publics et les collectivités territoriales, premières exposées mais démunies face à la complexité des enjeux.

Pour les accompagner, setec s’engage à bâtir une offre globale d’accompagnement des territoires, en s’appuyant sur ses compétences et son réseau de partenaires spécialisés. Nos missions couvriront : le diagnostic et le conseil stratégique aux acteurs publics, la transformation des mobilités, la recomposition urbaine et périurbaine, les îlots de chaleur, la gestion de l’eau, les écosystèmes et milieux naturels, la ressource énergétique, et enfin la gestion des ressources.

environ 1/3

de l’activité de setec
porte sur des projets
de transport

plus de 30%

des émissions de gaz
à effet de serre sont dûs
aux transports en France
métropolitaine
photo

NOS ACTIONS À HORIZON 2025

  • Produire un manifeste détaillant notre ambition et la trajectoire à emprunter pour sa mise en œuvre.
  • Renforcer nos expertises existantes et les intégrer à notre approche : risques naturels, études socio-économiques de transports, aménagement urbain, infrastructures de transport & systèmes de transport intelligents.
  • Développer une offre de conseil stratégique aux collectivités et gestionnaires d’infrastructures, dans une approche systémique.
  • Développer de nouvelles expertises afin d’accompagner la montée en maturité de ce nouveau marché.

Laurent Guérin, Directeur général, setec organisation

img
photos
photo

Énergies durables

Nous avons l’ambition de devenir une ingénierie multimétiers
de référence de l’énergie décarbonée, porteuse de solutions
intégrées, au service de la lutte contre le réchauffement
climatique

Chez setec, nous n’opposons pas les énergies renouvelables et le nucléaire, qui constitue selon nous pour l’instant la principale solution décarbonée disponible pour satisfaire les besoins en énergie. Bien entendu, l’industrie nucléaire comporte des risques, mais qui sont maîtrisés, car cette industrie est soumise à un contrôle strict par une autorité de sûreté indépendante. Cette culture de sûreté exemplaire est également une préoccupation constante chez setec.

Aujourd’hui, setec dispose d’une large palette d’expertises dans le champ énergétique, notamment sur la filière nucléaire, la récupération des énergies fatales et « l’écologie industrielle », le déploiement des énergies renouvelables, les infrastructures de réseaux chaleur/froid et gaz, le captage et la valorisation du CO2 et enfin sur les smart grids.

Afin d’asseoir setec comme un acteur majeur des énergies décarbonées dans une approche de mix énergétique, nous souhaitons mettre l’accent sur deux expertises : l’ingénierie des systèmes énergétiques bien sûr, mais aussi l’assistance à la maîtrise d’ouvrage et le management de projet, en tant que partenaire conseil à haute valeur ajoutée auprès de nos clients.

NOS ACTIONS À HORIZON 2025

  • Produire un manifeste avec notre proposition de valeur sur l’ensemble du mix énergétique, son évolution et sa diversification.
  • Développer notre politique de partenariats, notamment dans le secteur de la R&D et des nouvelles technologies.
  • Rédiger un guide interne afin d’augmenter nos connaissances des systèmes et des technologies dans une logique de mix énergétique.
  • Développer l’offre d’ingénierie multi-métiers de l’énergie décarbonée (mix énergétique à tous les niveaux du cycle et de la chaîne de valeur).

Stéphane Bicocchi, Directeur général, setec énergie, environnement

img
photos
Numérique

Les sociétés du Groupe setec, impliquées dans l’innovation, ont développé leurs propres outils numériques et ont su s’emparer des nouvelles solutions collaboratives et infrastructures informatiques externalisées qui sont apparues. Aujourd’hui, les sciences de la donnée continuent d’évoluer et nécessitent encore une montée en compétences et une hybridation des expériences.

Pour nous saisir des opportunités du numérique, notre enjeu est de prioriser et de structurer les initiatives en

cohérence avec notre raison d’être : le numérique doit permettre d’améliorer la performance de nos offres existantes et les nouvelles offres numériques dédiées aux clients doivent être alignées avec les grandes transitions et nos axes de développement. Elles doivent permettre de faire valoir le rôle de l’ingénierie dans l’interprétation de la donnée et sa valorisation. Enfin, pour opérer une transition numérique responsable, nous devons intégrer le volet « sobriété numérique » de la démarche Ingénieurs & Citoyens et la cybersécurité à chaque projet.

photo photo

NOS ACTIONS À HORIZON 2025

  • Proposer 4 offres (voir ci-dessous) de services numériques à destination de nos métiers et clients.
  • Mettre en oeuvre la transformation numérique du Groupe : gestion des données, automatisations, intelligence artificielle, gestion des talents et des compétences, accompagnement du changement et communication interne.
  • Réduire l’impact environnemental de l’outil numérique et favoriser l’adoption d’attitudes modérées et vertueuses de ces outils.
  • Porter une image innovante et à la pointe du numérique, gage d’attractivité auprès de nos clients et des jeunes talents.

Jean-Daniel Kuhn, Directeur de l’ingénierie numérique, Groupe setec

img
photos

Quatre nouvelles
offres numériques

Vision
territoriale

Cette offre s’appuie sur les outils d’information géographique au service d’approches territoriales systémiques, de territoires et villes résilients, de mobilités et d’énergies durables. Elle permettra d’accompagner nos clients territoriaux dans les phases de décision amont et sera associée, en interne, à une offre permettant aux sociétés du groupe de gérer l’information géographique

Management numérique
de projets

Cette offre qui servira l’AMO et le PMO a pour ambition d’utiliser systématiquement les outils collaboratifs en interne et avec les clients, de poursuivre la digitalisation du management de projets complexes et de proposer de nouveaux services de management de la donnée chez nos clients.

Conception et réalisation
numérique

Cette offre permettra de livrer aux clients des maquettes numériques facilitant l’exploitation et la maintenance future des ouvrages. De nouvelles offres pourront être conçues autour du réemploi des matériaux et de la fabrication digitale. Notre ambition est de pouvoir concevoir et réaliser tous les projets d’infrastructures, de bâtiments ou de quartiers en 100 % digital.

Jumeaux
numériques

Cette offre vise à proposer de nouvelles plateformes de services opérant des jumeaux numériques en appui à la maintenance, au diagnostic et à l’exploitation durable. La plateforme setec capture sera mise en place pour offrir des services de visualisation, de traitement, et de valorisation des données visuelles. Cette plateforme servira les métiers du diagnostic, de l’inspection, de la surveillance, et de la rétroconception.

Un programme dédié
à la transformation
numérique

La transformation numérique du Groupe s’appuiera avant tout sur les compétences, l’adhésion et l’ appropriation des nouveaux enjeux du numérique par les collaborateurs.

Pour y parvenir, notre programme abordera :

  • Le volet technologique, qui consistera à engager une démarche collective de transformation par la data, identifier les cas d’usage permettant d’activer tout le potentiel de l’intelligence artificielle et faire évoluer notre système d’information.
  • Le volet humain, qui consistera à développer les compétences nécessaires et accompagner le changement pour réussir la transformation numérique, par les équipes, notamment en sciences de la donnée.

photo photo
International

Depuis la création d’une Direction du Développement International en 2013, setec n’a cessé de faire de ce sujet une priorité, qui s’est traduite par une succession de grands projets à l’export, mais aussi par le développement, la création ou l’acquisition de sociétés hors de France.

L’enjeu est à présent de pérenniser cet ensemble et de consolider notre développement international autour de

nos implantations locales en soutenant l’excellence, le lien entre les différentes entités du Groupe et la maîtrise des risques. Pour atteindre ces ambitions, setec peut s’appuyer sur ses atouts : de grandes références en France comme à l’international, des partenaires internationaux diversifiés ainsi qu’une belle visibilité auprès des bailleurs de fonds.

26%

du CA Groupe
réalisé à l'international
en 2020

dont 54%

réalisé par les sociétés
locales

NOS OBJECTIFS 2025

  • 30 % de CA réalisé à l’international, dont plus de 60 % réalisé par les sociétés locales.
  • Consolider nos régions cibles Afrique, Moyen-Orient, Amérique Latine, Europe et développer le Canada.
  • Maintenir notre rentabilité.

Felipe Starling, Directeur du développement international, Groupe setec

img
photos

Notre cap pour l’international

Nos engagements

  • Contribuer à des grands projets internationaux dans des pays « en voie d’équipement ».
  • Inscrire notre développement international dans la démarche Ingénieurs & Citoyens.
  • S’inspirer du modèle setec de fédération de sociétés entreprenantes pour nous structurer à l‘international et accompagner nos filiales vers une autonomie technique et humaine.
  • Miser sur les compétences locales qui émergent dans les filiales, tout en proposant notre savoir-faire et en adaptant nos interventions au contexte local.
  • Poursuivre notre activité de production offshore performante, pour répondre à un besoin croissant de nos clients constructeurs ou industriels.
  • Développer une offre de PMO internationale.
  • Accompagner les grands donneurs d’ordre français qui se développent à l’international, nous appuyer sur les financements internationaux et européens.
  • Continuer à saisir les opportunités pour se placer sur les nouveaux marchés et investir là où nous avons une valeur ajoutée et où le marché est ouvert.
photo photo
photo

Engager nos collaborateurs
à l’international

Capitaliser sur les compétences
de nos collaborateurs est essentiel
pour atteindre nos ambitions internationales.

Nous souhaitons favoriser l’hybridation des compétences entre les sociétés dans tous les pays, sensibiliser davantage les collaborateurs aux opportunités de carrière à l’international et attirer les talents.

Pour cela nous allons programmer des campus dédiés à l’international. Nous allons développer une communication interne et externe dédiée à nos activités à l’international pour en faire un de nos attraits. Nous allons également développer les opportunités de projets à l’international proposées aux jeunes, afin de bâtir de solides profils internationaux. Ces carrières seront valorisées, avec une politique de mobilité équilibrée et compétitive, en adéquation avec la réalité économique de nos marchés. Enfin, nous allons intégrer au recrutementles profils nécessaires à notre développement dans les zones géographiques ciblées par setec.

Talents

Cultiver nos talents est donc un enjeu essentiel pour être au rendez-vous de l’excellence en 2025 et pouvoir prendre à bras le corps les transitions qui impactent nos métiers.

Nous nous engageons à adapter nos formations, à diversifier nos profils et à participer à la féminisation des métiers de l’ingénierie. Nous souhaitons également valoriser le sens de notre action collective

et le plaisir que nous trouvons à conduire nos projets. Nous souhaitons par ailleurs continuer à prendre soin de nos collaborateurs en leur proposant un cadre de travail de qualité, qui offre de la flexibilité et crée les bonnes conditions de l’engagement, de l’innovation et de l’entrepreneuriat, tout en tenant compte du nécessaire équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

photo photo

NOS ACTIONS À HORIZON 2025

  • Diversifier et renforcer nos relations avec les écoles et les universités à travers des partenariats durables.
  • Faire de notre diversité une richesse, en favorisant dans nos recrutements la pluralité des profils, des expériences, des nationalités et en promouvant nos métiers auprès des femmes.
  • Offrir un cadre stimulant et accueillant à nos collaborateurs, sur le plan technique, managérial et de qualité de vie au travail.
  • Favoriser la montée en compétences de nos collaborateurs tout au long de leur parcours professionnel (Campus setec…).
  • Faciliter l’hybridation des compétences entre les sociétés, dans tous les pays.
  • Promouvoir l’innovation et l’inventivité au sein du groupe à travers des initiatives structurées.

Biljana Kostic, Directrice des relations humaines, Groupe setec

img
photos

Recrutement
et diversité

Nous devons faire perdurer le modèle d’excellence de setec qui repose sur la qualité du recrutement et l’accompagnement dans la durée des talents, en leur offrant un environnement de haut niveau, une expertise de proximité, des projets stimulants, de l’autonomie et des perspectives. En tant qu’employeur responsable, l’égalité des chances est un point majeur de notre politique RH, et nous portons une attention particulière aux candidats et collaborateurs en situation de handicap et d’insertion.

La diversité des compétences, des profils et des nationalités permet de répondre à de nouveaux besoins, de challenger notre culture technique et de faciliter notre déploiement international. Certains sujets, comme la parité femme-homme, dépassent la notion d’égalité de traitement. Signataire de la Charte de la mixité en 2021, setec s’engage avec l’ensemble de la profession à faire la promotion de ses métiers indépendamment du genre, dont la diversité enrichit nos points de vue.

photo photo

Offrir un cadre
stimulant
à nos collaborateurs

Notre modèle de sociétés à tailles humaines, qui offre une proximité technique et managériale, avec peu de niveaux hiérarchiques, est un atout pour offrir un cadre de travail de qualité. En complément, nous nous engageons à structurer et à pérenniser le mentoring, à revoir l’organisation du télétravail et des bureaux, dans l’intérêt de chacun. Enfin, nous souhaitons être plus à l’écoute des jeunes collaborateurs et allons mettre en place un Conseil des Jeunes, qui pourra débattre des enjeux du Groupe et de la profession, pour partager au Groupe ses conclusions.

Encourager
l’hybridation
des compétences

Sur tous nos sites en France et à l’international, le renforcement et l’élargissement des compétences est un facteur de réussite clé. À ce titre, setec s’engage à faciliter : le développement de passerelles d’échange, la formation ponctuelle ou continue, la coopération entre équipes, l’accessibilité internationale aux formations techniques du Groupe, et enfin, les formations en langues.

Favoriser la montée
en compétences

La promesse de setec envers ses collaborateurs est de les accompagner tout au long de leur parcours, pour leur permettre d’adapter leurs talents aux évolutions des technologies, aux enjeux rencontrés et aux sujets d’avenir. Cette montée en compétences est favorisée par la présence d’experts, mais aussi grâce à notre université interne,le Campus setec,proposant des formations sur-mesure destinées à promouvoir les compétences transverses, à faciliter l’échange d’idées entre les sociétés et à ouvrir de nouveaux horizons.

images
photo photo

Promouvoir
l’innovation

Afin de donner toute sa place à l’innovation et structurer nos démarches, nous avons mis en place au niveau du Groupe les setecLabs. Depuis 2013, ce dispositif vient compléter les activités de R&D de chaque filiale pour permettre à setec d’être en veille permanente sur les écosystèmes d’innovation porteurs, d’acculturer nos collaborateurs et d’encourager l’entrepreneuriat.

Les setecLabs associent chaque année plusieurs groupes de travail rassemblant une trentaine de collaborateurs issus de toutes les sociétés du Groupe. Ils identifient les acteurs et les projets les plus prometteurs et mettent en place des expérimentations. Les projets les plus aboutis sont accélérés dans un format d’intrapreneuriat. À l’image de la création en 2014 d'Advizeo by setec, les setecLabs ont déjà permis plusieurs investissements dans des start-ups ou des business prometteurs, externes ou internes.

Aurélie Guillon, Coordinatrice de l’innovation, Groupe setec

img
photos

+ de 300

collaborateurs impliqués
depuis la création
des setecLabs
À vous de jouer

À VOUS DE JOUER

L'intelligence collective
au service de notre réussite

Ce plan stratégique est celui de notre Groupe. Il s’inspire des avancées des filiales, d’une vision partagée des enjeux qui touchent notre société et du rôle de l’ingénierie, telle que nous la concevons.

Il n’a pas vocation à devenir un carcan rigide imposé à chacune des sociétés de setec ni à figer dans le marbre toutes les actions à mener d’ici 2025. Il constitue plutôt un repère pour que les sociétés développent leur propre stratégie en lien avec la démarche du Groupe et pose un cadre, pour faciliter la coopération entre les sociétés. Un indicateur de réussite de ce plan sera notre capacité à le faire évoluer de façon collégiale, en nous appuyant sur les initiatives individuelles, le retour de nos clients et de nos partenaires : c'est cette intelligence collective qui fait notre force.

Saisissons-nous avec détermination et enthousiasme des opportunités offertes par les défis considérables que nous rencontrons aujourd’hui.

Ensemble : collaborateurs, partenaires, clients... partageons cette aventure !

Michel Kahan

Président de setec

img-border
img3
img