Tram T12

Missions
  • Management et direction du projet ;
  • Analyse et gestion des coûts ;
  • Planification du projet ;
  • Maîtrise des risques ;
  • Suivi et gestion contractuelle des marchés de travaux ;
  • Identification etsuivi des procédures administratives, y compris de la sécurité ferroviaire ;
  • Gestion documentaire.

Setec accompagne SNCF Réseau dans le projet du futur Tram T12, qui reliera les communes de Massy et d’Evry. Il permettra ainsi la desserte locale de 12 communes de l’Essonne.

Le projet comprend notamment :

    • la réalisation de 10 km d’infrastructure nouvelle (partie urbaine) et de 11 nouvelles stations ;
    • la réutilisation de 10 km du RFN (emprunté par le RER C) et de 5 stations existantes ;
    • la réalisation d’un site de maintenance et de remisage à Massy ;
    • et de nombreuses opérations induites (accès, intermodalité, et aménagements divers)

Les objectifs principaux sont les suivants :

      • Répondre aux besoins de déplacements en améliorant les liaisons intercommunales ;
      • Favoriser une logique de maillage et de report modal ;
      • Accompagner le développement durable du territoire (opportunités d’aménagement du territoire, notamment autour des nouvelles stations) ;
      • Se substituer (en phase avec d’autres projets) à la mission Z6 du RER C, jugée longue et peu fiable.

À découvrir également dans "Management de projets"

Action Cœur de Ville & Sgreen +

Programme Petites Villes de Demain / Accompagnement des collectivités dans leurs projets de territoire

Musée National de la Marine