visuel générique projet

Migration d’un centre d’appels bancaires

Missions
Recueil des besoins d’évolution auprès des différentes entités métier
Rédaction d’un appel d’offre
Dépouillement technico-financier des offres, choix de l’intégrateur
Validation des spécifications techniques
Coordination pour la mise en place de nouveaux scripts et des messages vocaux en pré-production
Recettes techniques et fonctionnelles, suivi des adaptations post-production
Conception et suivi opérationnel du plan de communication et d’accompagnement des entités métier et des agents
Validation des facturations de l’intégrateur
La Société Générale dispose d’un centre d’appel bancaires pour les entités « Siège » basé sur une infrastructure CCD Alcatel.Le projet consiste à migrer l’ensemble des numéros d’appels, messages vocaux, SVI, scripts de routage et agents sur un cluster Cisco UCCX, dans un délai relativement court (10 mois)
Setec a mis à disposition un chef de Projet expert des infrastructures de centre d’appel Alcatel et Cisco UCCX. Il pilote le projet de A à Z.

Challenges

Assurer la migration en transparence pour les agents et les clients, sans coupure de service. La migration étant organisée en 13 vagues successives, toutes les 3 semaines, la difficulté réside dans la capacité à gérer les réglages post-déploiement avec la préparation de la migration de la vague suivante.

Chiffres clés

320 agents

20 entités distinctes

15.000 appels quotidiens

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Pilotage d’un programme de conformité à la LPM

Sécurisation des systèmes d’information

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