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Centre de Services PMO Système de Combat

Missions
  • Structuration des WBS projets et fiches de lots associées.
  • Structuration et suivi de la planification.
  • Structuration des coûts (CBS), allocation des budgets, suivi du prévu / réalisé / à terminaison (EVM).
  • Management et chiffrage des risques et opportunités.
  • Vérification de l’adéquation charges / capacité.
  • Suivi des livrables client et des jalons contractuels.
  • KPI’s, suivi du tableau de bord et des plans d’actions de maîtrise des dérives.
  • Préparation et animation des rituels programme, coordination d’équipe.
  • Capitalisation et amélioration par le REX.

Support opérationnel au pilotage de projet pour les Work Packages Système de Combat

 

Naval Group, entreprise d’envergure internationale spécialisée dans les systèmes navals de défense, opère dans un contexte de sécurité maritime complexe et évolutif.

Elle conçoit, développe et déploie des systèmes de combat innovants, tels que des sous-marins, des navires de surface et des infrastructures associées, visant à renforcer les capacités navales des États clients. Ces activités s’inscrivent dans un cadre stratégique de défense nationale et de coopération internationale, où la maîtrise des technologies de pointe et la sécurisation des zones maritimes sont cruciales.

Les enjeux pour Naval Group résident donc dans la conception de solutions technologiquement avancées, adaptées aux besoins spécifiques des marines du monde entier, tout en garantissant un niveau d’interopérabilité et de sécurité optimal pour assurer la supériorité navale et la protection des intérêts nationaux et alliés.

 

Bénéfices client 

  • Contractualisation simple sur la base d’un catalogue d’Unités d’Oeuvre.
  • Capitalisation d’expérience grâce à la durée des missions et à la diversité des programmes.
  • Mise en place de visualisations claires de l’avancement.
  • Excellentes capacités d’analyse du triptyque coûts, délais, performance.
  • Aptitude à s’adapter aux différents interlocuteurs et à challenger les parties prenantes.
  • Proposition de solutions alternatives éprouvées ou innovantes.
  • Réseaux d’experts internes en support.

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