Ce jeudi 25 janvier à 11H30, Anne-Marie Choho, Directrice Générale du groupe setec, a signé l’acte d’engagement de l’initiative #StOpE, une initiative coordonnée par L’Association Française des Managers de la Diversité (AFMD) qui s’engage pour porter le changement et démultiplier l’impact sur la culture des organisations.

Cette signature est un pas supplémentaire dans notre engagement quotidien contre le sexisme ordinaire au travail. Plus largement, c’est une action en faveur de la mixité et la diversité : nous sommes convaincus que c’est une force et que nous avons tous un rôle à jouer pour faire bouger les lignes.

En juin 2023, setec a participé aux Assises de la Parité, faisant du sujet de l’équité entre les femmes et les hommes un axe prioritaire de sa politique RSE. Et parmi les freins identifiés à l’embauche et à la promotion des femmes dans les domaines techniques et scientifiques dont l’ingénierie fait partie, figurent les agissements sexistes.

Il nous semble donc essentiel de sensibiliser l’ensemble des collaborateurs setec à ce sujet : des modules en ligne seront proposés en avril sur le thème de la diversité puis en septembre sur le sexisme ordinaire au travail.

Outre le devoir de sensibilisation, nous rappelons ici que tout collaborateur setec témoin ou victime d’agissements sexistes doit en référer à sa Direction (manager, RH) qui mènera les actions nécessaires pour comprendre, protéger et réagir si cela s’avère nécessaire.

L’ensemble des actions qui précèdent contribuent, au même titre que le sens donné aux projets sur lesquels nous travaillons, à l’attractivité du groupe ainsi qu’à l’égalité des chances en matière d’évolution et de promotion. Elles s’inscrivent dans notre démarche RSE, Ingénieurs et Citoyens.

L’adhésion au collectif #StOpE formalise cet engagement.

Plus d’informations sur l’initiative #StOpE en cliquant ici : https://lnkd.in/gqSY3J6X