Le projet


Le Grand Paris est, au-delà d’un grand projet d’infrastructure de transport public, un projet d’aménagement du territoire métropolitain.
La Société du Grand Paris a en charge l’insertion urbaine des gares et à ce titre a missionné des concepteurs urbains pour réfléchir aux programmes complémentaires qui pourraient s’adosser aux gares. Quinze gares ont été prioritairement identifiées pour faire l’objet d’approfondissements d’études.

Nos missions


Assistance à maîtrise d'ouvrage

Maître d’ouvrage

Chiffres-clés

Périodicité

Jan. 2012 - Jan. 2016

Challenges

La mission confiée au groupement consiste à préciser les conditions de mise en oeuvre des projets. Il s'agit pour cela :
- d'affiner la programmation urbaine pour permettre aux projets des gares d'intégrer d'éventuelles contraintes techniques et fonctionnelles,
- d'évaluer les recettes que les programmes complémentaires sont susceptibles de générer en fonction des conditions de marché,
- de définir les évolutions des règles d'urbanisme à prévoir,
- de préciser les montages opérationnels les plus pertinents,
- de préparer les cahiers des charges destinés aux promoteurs (directives d'urbanisme, fiches de lots).
- d'assister le maître d'ouvrage en vue de la consultation pour la désignation de promoteurs
Pour cette mission, Setec, mandataire, assure le rôle d'ensemblier en coordonnant le groupement et apporte son expertise en matière de montage d'opérations et de bilans financiers.