Chargé de Qualité et Environnement en CDI (H/F)

setec international

Notre société

setec est un des plus importants groupes d’ingénierie française, fondé en 1957, qui compte aujourd’hui plus de 3600 collaborateurs répartis en sociétés opérationnelles indépendantes, à taille humaine, spécialisées par métier ou domaine d’activité, qui façonnent les infrastructures, les bâtiments, les transports, les villes, les territoires… intelligents et responsables de demain.

setec international est une des filiales du Groupe : bureau d’études pluridisciplinaire spécialisé en maîtrise d’œuvre de projets de grandes infrastructures de transport, en France comme à l’international. Des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage viennent compléter nos champs d’interventions. setec international compte aujourd’hui près de 400 collaborateurs basés principalement sur cinq sites (Vitrolles, Paris, Bordeaux, Lyon, et La Réunion).

« Portés par notre esprit d’équipe, la diversité de nos compétences et le défi des grandes transitions, nous imaginons, expertisons et concevons avec exigence des aménagements au service des populations et territoires ».

Notre raison d’être traduit l’identité spécifique de l’entreprise, elle est un marqueur puissant de notre état d’esprit humain et collectif.


Missions et activités principales

Rattaché(e) à la direction de setec international, et en lien avec les responsables qualité, vous serez en contact direct avec l’ensemble du personnel de la société.

Le poste à pourvoir est un CDI basé sur Paris.

Votre mission comprendra notamment les tâches suivantes :

  • Tenir à jour un système documentaire : révision des processus, procédures et autres documents du système
  • Accompagner les équipes opérationnelles dans l’application du système
  • Appliquer les plans d’actions suite aux audits internes, revues de processus, revue de Direction et audits de certification
  • Participer à l’animation des démarches qualité / sécurité : sensibilisation des nouveaux arrivants, sensibilisation générale, communication interne QSE, … en particulier pour les intervenants sur chantier
  • Sensibiliser l’ensemble du personnel sur l’évolution des démarches qualité, sécurité et environnement
  • Réaliser et aider la responsable QE à la supervision des audits internes.
  • Assister la responsable qualité dans le suivi des indicateurs qualité/environnement
  • Assister les Responsables d’Affaire dans la mise en place d’une organisation de manière à satisfaire les besoins du client
  • Participer à l’élaboration et valider les PMQ/PAQ élaborés par le Directeur de projet
  • Participer à l’animation de la Revue de Direction
  • Participer aux audits de certification.

Cette liste est non exhaustive et peut évoluer en fonction du contexte.


Profil

  • Bac+3 à Bac+5 en management de la qualité ou équivalent
  • Expérience : 4 à 5 ans minimum dont une en environnement de travaux
  • Très bonne maîtrise du Pack Office (Excel, Word, Powerpoint, Outlook)
  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Dynamisme, proactivité
  • Adaptabilité au fonctionnement de bureaux d’études et travaux
  • Capacité à s’adapter à tous types d’interlocuteurs
  • Esprit d’équipe et à l’écoute, bon relationnel
  • Sens de l’organisation, de l’anticipation
  • Transmission de la culture qualité auprès des collaborateurs individuellement ou en groupe
  • Rigueur dans le travail et discrétion
  • La maîtrise de l’anglais serait appréciée

Site : Paris

Type de contrat : CDI

Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap

 


Offres similaires


Alternance – Chargé(e) de missions QSE/RSE (H/F)

Qualité / Sécurité (France)