setec gli


Setec gl ingénierie, filiale du groupe français d’ingénierie et de conseil setec aux 2400 collaborateurs répartis au sein de 4 continents, est un des leaders français de l’ingénierie pluridisciplinaire des grands projets de bâtiment.


Setec gl ingénierie intervient depuis la conception jusqu’à la réception des ouvrages au sein d’équipes de maîtrise d’œuvre, en ayant le souci constant du service apporté au client.


Votre mission


Le responsable pôle étude grand projet supervise la coordination et le pilotage d’un ou plusieurs projets en tous corps d’états


LIAISONS HIERARCHIQUES


Il dépend et rend compte au directeur d’agence notamment sur les aspects managériaux, administratifs et économiques et travaille en étroite collaboration avec les responsables de pôles (techniques et travaux).


FONCTIONS ET RESPONSABILITES


Le périmètre poste sera adapté au profil et à l’expérience de la personne retenue. Il pourra comprendre l’intégralité des fonctions qui suivent, ou sera d’abord basé sur l’opérationnel, l’implication dans le commerce et les RH étant des axes d’évolution à terme.


1.FONCTIONS INTERNE AGENCE


Il est le garant de l’organisation générale des études de grands projets en se tenant aux impératifs du coût prévisionnels, du délai imparti, et de qualité et d’une part, et d’assurer la gestion du contrat et le respect des objectifs financiers (CA et rentabilité) d’autre part.



  • Il participe avec le directeur d’agence à l’établissement de la revue de démarrage du projet et en assure sa présentation à l’équipe du projet.

  • Il participe avec le directeur d’agence et les responsables des pôles à l’établissement du chronogramme d’heures affectées au projet et s’assure de sa corrélation avec les objectifs financiers contractuels.

  • Il participe aux réunions d’Agence (affaires, plan de charge).


2. FONCTIONS OPERATIONNELLES ET TECHNIQUES


Il pilote les réunions de conception et assure la coordination de l’ensemble des acteurs du projet et l’organisation de l’équipe projet pour lesquels, il reste l’interlocuteur unique.


Il veille à ce que les données d’entrée produites par tous les acteurs du projet soient effectives en qualité et dans les délais et assure l’interface entre l’ensemble des acteurs.


Il veille au respect des délais et des niveaux de rendus pour l’ensemble des livrables contractuels.


Il veille au respect des objectifs (qualité, délais et financier) du projet et engage les actions nécessaires en cas de dérives.


Il intervient comme le conseil unique du projet et assiste les responsables de pôles dans leurs demandes.


Il reste le référent du projet dans sa phase réalisation jusqu’à la livraison et le garant de la conception technique et financier du projet.


3. FONCTIONS COMMERCIALES


En lien avec le directeur d’agence, il apporte sa contribution dans l’établissement des offres financières, en particulier en ce qui concerne la prévision de temps à passer.


Il participe avec le directeur d’agence à l’établissement des revues d’offres ou contrats.


Il participe avec le directeur d’agence dans la conduite des activités commercial (fidélisation, élaboration d'offres, prise en charge des consultations...)


4. FONCTIONS GESTION DES RESSOURCES HUMAINES


Il participe au recrutement des personnels en études.


Il participe à l’évaluation et l’évolution des collaborateurs en études.


Il participe à l’élaboration du plan de formation en liaison avec le directeur d’agence et directeur de pôle.


Votre profil


Le Responsable Grand Projet doit disposer d’un excellent relationnel, et démontrer ses qualités de leadership dans une équipe mais également auprès d’acteurs extérieurs.


Il doit avoir une grande capacité à animer et fédérer une équipe, avec le sens des priorités, de l’initiative et de l’autonomie.


Il se doit d’être ouvert aux échanges, aux conseils et aux remarques. Il doit donc savoir adopter un comportement relationnel adapté à tout genre de situation. Pour ce faire, il anticipe les risques d’une situation et doit prendre des décisions en connaissance de cause. Et dans toutes les situations, il doit faire preuve de pédagogie et de diplomatie. Une aisance relationnelle et rédactionnelle prononcée est de rigueur. La connaissance de langues étrangères est également un atout non négligeable.


COMPETENCE CLÉS et QUALITES



  • Maîtrise des techniques du bâtiment ;

  • Connaissances réglementaires et juridiques ;

  • Compétences en gestion notamment économique, administrative et financière ;

  • Maîtrise des processus d’appels d’offres, par exemple pour les partenariats public-privé ;

  • Management d’équipes pluridisciplinaires ;

  • Capacités relationnelles, de négociation et de leadership ;

  • Réactivité et résistance à la pression face aux aléas de l’activité ;


Autonomie, rigueur, capacité d’organisation


PROFIL


Doit être issu d’une école d’ingénieur option bâtiment ou équivalent, doit justifier de 10 ans d’expérience en bureau d’études ou en entreprise BTP avec de très bonnes connaissances techniques TCE mais également en gestion administrative et financière de de projet.


Doit maitriser les logiciels Word, Excel, PowerPoint, Outlook, MSProject,

Référence :

04700033

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Bâtiment

Localisation :

Publiée

il y a à peu près un mois