lerm


Le LERM est une des sociétés du groupe Setec (3 200 collaborateurs) en charge de l’étude des matériaux et des structures qui constituent les bâtiments, les ouvrages d’arts ou toutes infrastructures de la construction.


Implantées sur différents sites (Paris, Lyon, Rennes, Toulouse et Arles), les équipes du LERM (près de 100 collaborateurs) sont composées d’experts, d’ingénieurs et de techniciens aux compétences pluridisciplinaires : connaissance des matériaux de la construction, des phénomènes de vieillissement comme l’étude des pathologies, techniques d’analyse et essais en laboratoire, auscultations non destructives des structures, monitoring…


Toutes ces études ont pour vocation de prolonger la durée de vie des constructions, améliorer les cycles de vie et contribuer à une économie moins gourmande en matériaux et en énergie.


Votre mission


Basé(e) à Arles et rattaché(e) à la Direction Générale de la société, vous travaillerez en étroite collaboration avec la chargée des RH, les opérationnels et la DRH du groupe Setec. Vous aurez la charge d’accompagner le développement et la croissance du LERM et de participer au déploiement de la politique RH du Groupe.


La fonction Ressources Humaines a la charge de la gestion des collaborateurs, de leur intégration à leur évolution dans l’entreprise, incluant la qualité de vie au travail.


À ce titre, vos missions principales seront les suivantes :



  • Relations sociales : support en matière de préparation et d’animation du CSE, préparation et animation de la NAO, négociation des accords d’entreprise, veille juridique, mise à jour de la BDESE ;

  • Support de proximité aux collaborateurs (basés à Arles, Rennes, Toulouse, Paris et Lyon, sur chantiers et au bureau) ;

  • Déploiement de projets RH à l’échelle de la société et projets transversaux à l’échelle du groupe ;

  • Contribution à la mise en place de la GEPP


Missions annexes :



  • Support généraliste aux opérationnels : organisation, application du droit social, recrutement, formation ;

  • Administration du personnel : contrats de travail, avenants, ordres de mission, etc ;


Votre profil


Titulaire d’un Master en Droit Social ou RH, vous disposez d’une expérience opérationnelle de 5 à 7 ans idéalement dans le domaine de l’ingénierie ou de la construction et d’une pratique de la négociation avec des organisations syndicales.


Vous êtes organisé(e), curieux (se), vous savez vous adapter au changement, vous avez un sens relationnel qui vous permet de vous adapter à vos clients internes et externes.


La maitrise des outils bureautique est indispensable, celle de l’anglais serait un plus.

Référence :

03200074

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Bâtiment

Localisation :

Provence Alpes Côte d'Azur

Publiée

il y a à peu près un mois