setec its
Filiale du groupe setec, nous sommes spécialisés dans l’ingénierie de la mobilité et des transports à l'échelle nationale et internationale.
Nous concevons des services, systèmes complexes et infrastructures de transport et conseillons nos clients sur leurs enjeux stratégiques et à haut niveau technique.
Nous accompagnons à 360°, les collectivités territoriales en charge de l’organisation des transports et de la mobilité, les financeurs, les constructeurs et industriels, … dans la mise en œuvre et la réalisation de leurs projets vers une mobilité plus durable sur leurs territoires.
Depuis notre création, nous n’avons eu de cesse d'innover : digitalisation des services, décarbonation des mobilités, véhicules connectés et autonomes, ingénierie numérique (Simulations, BIM & 3D+, IA, …). Cette appétence pour l’innovation fait de de notre entreprise un environnement où nos 200 collaborateurs sont libres d’oser.
Parce que nous sommes Ingénieurs & Citoyens l’attention portée à l’intérêt général inspire chacune de nos missions. Grâce à nos métiers et expertises, nous contribuons ainsi à créer, au quotidien, une mobilité plus responsable.
Pour en savoir plus sur nous, visualisez notre vidéo de présentation qui vous présentera un panel de nos missions et réalisations.
Votre mission
Pour répondre aux besoins de nos clients qui nous confient de nouveaux projets, nous souhaitons renforcer nos équipes et nous sommes à la recherche de nouveaux talents. Vous rejoindrez le pôle Mobilités (52 personnes) dont les axes d’intervention sont :
- Les études d’opportunité et de faisabilité d’offres, de service ou d’infrastructure de transport
- La conception et la mise en œuvre d’offres et services de mobilité
- La commercialisation des projets de mobilité
- La transition énergétique de la mobilité.
Au sein de l’équipe Offres et Services de Mobilités (25 personnes), vous interviendrez en assistance à maitrise d’ouvrage dans les phases de conception et de suivi de mise en œuvre des systèmes d’informations au service de l’exploitation des offres et services de mobilités (Système d’aide à l’exploitation, centre de commande centralisé, information voyageur, radio, data lake, comptage voyageur, réseau de communication, vidéoprotection, contingentement, billettique, business intelligence, données de mobilité….)
Concrètement, vous devrez accompagner nos clients (collectivités territoriales en charge de l’organisation de la mobilité…) dans la définition de leurs besoins fonctionnel et technique dans le cadre de projets billettique (outils de gestion des titres de transport) ou MaaS (Mobility as a Service : service digital regroupant l’ensemble des solutions de mobilités d’un territoire ).
En tant que Directeur(trice) de projets, vous assurerez la direction des affaires qui vous sont confiées. Vous aurez un rôle de conseil et d’accompagnement auprès de nos clients publics et privés. Vous :
- Serez en interaction directe avec le Directeur d’Opération
- Assurerez le pilotage financier, contractuel et planning du projet et serez force de proposition sur les problématiques liées au contrat de setec its
- Serez garant(e) de la qualité des livrables
- Assurerez le reporting vis-à-vis du Directeur d’Opération
- Recueillerez le(s) besoin(s) auprès du(des) client(s)
- Apporterez et partagerez avec l’équipe la vision du projet (cible à atteindre, interaction, jeux d’acteurs, attentes client)
- Piloterez et animerez l’équipe projet (charge, priorités, compétences techniques complémentaires éventuellement nécessaires)
- Participerez activement au suivi du traitement des incidents et litiges
- Prendrez en charge des réponses à appel d’offre
- Concourrez au développement de nos activités au travers des projets et des offres
Selon votre profil et les projets en cours, vous pourrez également participer à des missions sur d’autres thématiques liées à la mobilité en études (circulation, opportunité /faisabilité d’infrastructures et de systèmes de transport, desserte sectorielle), en amélioration de la performance de lignes de transport en commun et en conseil auprès des autorités organisatrices pour la passation, le suivi de contrats d'exploitation, …
Vous êtes motivé(e) par prospecter de nouveaux domaines d’activités, participer au développement des compétences, nous vous proposons de :
- Participer à des actions commerciales auprès de clients et grands comptes
- Intervenir dans des actions de formation internes ou externes
- Représenter l'entreprise dans des actions de notoriété, communications, séminaires ou manifestations commerciales
Votre profil
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur (ou équivalent Bac+5), vous disposez :
- D’au moins 12 années d’expérience dans le monde des mobilités, acquises au sein d’un bureau d’études, chez un industriel, un opérateur ou une collectivité
- D’une solide connaissance technique de base et générale sur tout ou partie des systèmes billettique, d’information voyageur, utilisés pour répondre à des problématiques de multimodalité et interopérabilité (graphicage et habillage, système d’aide à l’exploitation, information voyageurs, billettique, comptage voyageurs, vidéo, GMAO, MaaS, etc.) ;
- De l’expérience du management de missions et/ou d’équipes
Alors ce poste est fait pour vous si :
- De nature curieuse, vous aimez comprendre votre environnement, vous tenir informé(e), vous renseigner sur de nombreux sujets et faites preuve d’ouverture d’esprit
- Dynamisme, proactivité, et organisation sont autant de qualités que vous savez mettre au service de la polyvalence et qui vous permettent d’agir sur plusieurs fronts à la fois sans perdre de vue méthode et rigueur
- Doté(e) d'un très bon relationnel, vous mettez votre sens de l’écoute au service du projet et de ses équipes
- Doté(e) de bonnes capacités d’analyse et d’un fort esprit de synthèse, vous savez analyser une problématique en profondeur quand il le faut mais également en tirer l’essentiel et la traiter de façon rapidement opérationnelle et efficace
- Grâce à votre aisance en anglais, et potentiellement d’autres langues, vous souhaitez vous ouvrir, ou continuer à évoluer, sur des perspectives de projets à l’international
Pourquoi saisir l’opportunité de nous rejoindre :
- Donner un sens à votre profession en contribuant à construire les solutions de mobilités qui façonneront le monde de demain et à relever les grands défis qui nous attendent, au sein d’un groupe responsable ;
- Challenger votre quotidien et faire une place à votre créativité en travaillant sur des projets toujours plus innovants ;
- Mettre en lumière et continuer à développer tout votre potentiel sur des projets d’envergure, en évoluant jour après jour au sein et auprès d’équipes reconnues pour leur expertise ;
- Intégrer une organisation basée sur la proximité, au sein d’une structure à taille humaine, qui saura être présente et vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel ;
- Vos futurs collègues! Dynamiques et impliqués, ils sont déjà tous désireux de faire votre connaissance, de partager leurs savoirs et d’apprendre des vôtres.
Poste à pourvoir en CDI à Paris, à Lyon ou au sein de la métropole Aix-Marseille. Télétravail possible jusqu’à 2 jours / semaine.