setec its


Créé en 1957, setec, groupe d’ingénierie pluridisciplinaire français parmi les plus importants, réalise des projets complexes de construction à travers le monde, grâce aux compétences techniques de ses 3000 collaborateur(ice)s de talent, réparti(e)s sur les 5 continents.
Filiale du groupe setec, nous sommes spécialisés dans l’ingénierie de la mobilité et des transports urbains à l'échelle nationale et internationale.
Nous concevons et développons des services, systèmes et infrastructures de transport intelligents et conseillons nos clients sur leurs enjeux stratégiques de haut niveau technique.
Nous accompagnons à 360° les autorités organisatrices de la mobilité et des transports, les collectivités territoriales, les financeurs, les constructeurs et industriels, … dans leurs projets de mobilité et de transport.
Depuis sa création, setec its n'a eu de cesse d'innover : digitalisation des services (MaaS), décarbonation des mobilités, véhicules connectés et autonomes, ingénierie numérique (Simulations, BIM & 3D+, IA, …). Cette appétence pour l’innovation fait de setec its un environnement où ses 140 collaborateurs sont libres d’oser.
Pour en savoir plus sur nous, nos missions et réalisations, c’est par là !
Parce que nous sommes INGÉNIEURS & CITOYENS, l’attention portée à l’intérêt général inspire chacune de nos missions. Grâce à nos métiers et expertises, nous contribuons ainsi à créer, au quotidien, une mobilité plus responsable.

Votre mission


Dans le cadre de nos projets de transport urbain en Ile-de-France (métro, tramway), et notamment dans le cadre du Grand Paris Express, nous recherchons un(e) Ingénieur Traction électrique.

Au sein d'une équipe projet multidisciplinaire, vous intervenez principalement dans le cadre de missions de maîtrise d'œuvre dans les domaines de l'énergie de traction électrique appliquée aux systèmes de transport urbain. Vous interviendrez sous la responsabilité d’un chef de projets ou d’un responsable marché.

Votre périmètre d'activités est le suivant :
En phase d'études :
•?La réalisation d'études de conception, études préliminaires et de faisabilité
•?Assistance à des missions d'expertise et de diagnostic : audits d'ouvrages existants, participation à des groupes de travail
•?L'analyse des besoins et attentes du client,
•?La rédaction des dossiers de consultation des entreprises (pièces techniques et contractuelles) et l'analyse des offres des prestataires.
En phase de réalisation :
•?Le pilotage technique et contractuel d'entreprises titulaires de marchés (suivi des opérations et de leur bonne réalisation - respect des coûts, de la qualité des prestations et des délais de mise en service),
•?L’établissement et suivi des VISA des documents d'Exécution établis par l'Entreprise
•?La surveillance d'exécution de travaux
•?La réalisation des recettes usine et essais sur site et suivi de la levée des réserves.
•?Vous apportez également votre contribution aux actions de R&D, veille technologique et capitalisation du métier "Courants forts" au sein du projet MOES LR.


Votre profil


Ingénieur en génie électrique, électrotechnicien ou généraliste de formation, vous maîtrisez notamment l'électronique de puissance, les systèmes de contrôle commande.
Vous avez une expérience d'au moins 6 ans en courants forts (énergie de traction HT-BT) dans l'ingénierie, l'industrie ou en entreprise de travaux.
Une expérience sur des projets de métro et/ou tramway est un plus. Une expérience en phase travaux serait également appréciée.
Vous appréciez et maîtrisez les environnements projets. Doté de réelles capacités relationnelles, vous avez démontré votre aptitude à travailler en équipe. Vous faites preuve de fortes capacités organisationnelles pour intervenir sur des projets d'envergure.

Référence :

02600148

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Transport & Mobilité

Localisation :

Île de France

Publiée

il y a 12 jours