setec énergie environnement


Setec énergie environnement est une filiale du groupe Setec (3300 collaborateurs), un leader Français de l’ingénierie.


Acteur engagé des transformations de notre société au regard des enjeux environnementaux actuels, Setec Energie Environnement associe une approche systémique entre énergie et environnement et une expertise pointue sur des projets complexes pour proposer aux porteurs de projet privés et publics en France et à l’international une approche novatrice face aux défis écologiques et énergétiques, à travers trois grands axes :


- La préservation des milieux


- L’optimisation des ressources


- La décarbonation et énergies décarbonées


Grace à ses nombreux domaines d'expertise/métiers, Setec Energie Environnement offre des prestations de haut niveau techniques et stratégiques, depuis les études amont et la conception jusqu’au suivi des réalisations, à des projets d’envergure à l’échelle nationale et internationale.


Avec ses 90 collaborateurs, Setec énergie environnement est une société à taille humaine. Répartis sur 6 implantations en France, à Paris (siège social), Lyon, Nantes, Lille, Toulon et La Forêt-Fouesnant, nos collaborateurs sont des professionnels de haut niveau qui travaillent en mode projet au sein d’équipes pluridisciplinaires et qui œuvrent quotidiennement pour soutenir et accompagner nos clients dans des projets et modèles plus durables.


Votre mission


Nous sommes à la recherche d’un ingénieur expérimenté (en CDD ou CDI - salaire négociable en fonction de l'expérience) en stratégie de développement de réseau de chaleur et plus globalement dans le domaine de l'énergie. Cette personne sera amenée à travailler au sein d’une équipe projet sur le développement stratégique et la rédaction des pièces d’un marché de fiabilisation et de développement d’un réseau de chaleur comprenant notamment : 



  • Des problématiques de changement de portions de réseaux dont le changement est rendu obligatoire pour raison de vétusté

  • Une gestion de zones à densifier

  • Des études d’extension de réseau

  • Des simulations techniques et économiques de passages de réseau de Haute pression en basse pression avec intégration des dispositions à prendre sur les échangeurs et sous stations

  • Des connaissances en gestion de chantier de réalisation de réseau et de stratégie de planification de opérations

  • Des connaissances des prix pratiqués

  • Une capacité rédactionnel pour décrire les opérations envisagées et justifier les montants des travaux et les délais

  • Une connaissance des techniques en enjeux de production de chaleur par chaudière gaz, TAG, Chaufferie biomasse, géothermie et énergie fatale


Votre profil


Titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou de niveau BAC +5, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire dans le domaine de l'énergie. Vous savez travailler en mode projet en lien avec des équipes qui peuvent être dispersées sur le territoire. Vous connaissez le domaine de l'énergie décarbonée et avez déjà travaillé sur des projets en lien avec des réseaux de chaleurs. Enfin, doté de qualités d’analyse et de synthèse, vous faites preuve d’autonomie et de rigueur.

Référence :

02400084

Type de contrat :

CDD

Domaine :

Energie

Localisation :

Île de France

Publiée

il y a à peu près un mois