setec énergie environnement


Setec énergie environnement est une filiale du groupe Setec (3000 collaborateurs), un leader Français de l’ingénierie.


Acteur engagé des transformations de notre société au regard des enjeux environnementaux actuels, Setec Energie Environnement associe une approche systémique entre énergie et environnement et une expertise pointue sur des projets complexes pour proposer aux porteurs de projet privés et publics en France et à l’international une approche novatrice face aux défis écologiques et énergétiques, à travers trois grands axes :


- La préservation des milieux ;


- L’optimisation des ressources ;


- La décarbonation et énergies décarbonées.


Grace à ses nombreux domaines d'expertise/métiers, Setec Energie Environnement offre des prestations de haut niveau techniques et stratégiques, depuis les études amont et la conception jusqu’au suivi des réalisations, à des projets d’envergure à l’échelle nationale et internationale.


Avec ses 90 collaborateurs, Setec énergie environnement est une société à taille humaine. Répartis sur 6 implantations en France, à Paris (siège social), Lyon, Nantes, Lille, La Forêt-Fouesnant et Toulon, nos collaborateurs sont des professionnels de haut niveau qui travaillent en mode projet au sein d’équipes pluridisciplinaires et qui œuvrent quotidiennement pour soutenir et accompagner nos clients dans des projets et modèles plus durables.


Votre mission


Dans le cadre du développement de ces activités, Setec Energie Environnement pour sa marque setecinvivo recrute un(e) chargé(e) de projet évaluation environnementale pour renforcer l’équipe pluridisciplinaire de l’établissement de La Forêt-Fouesnant (29).


Rattaché au Responsable d’Etablissement, vous aurez en charge la gestion de projets liés à des aménagements en milieu maritime (ex : génie portuaire, dragage, parc éolien en mer…). Vous assisterez le Responsable Métier (RM) évaluation environnementale dans la gestion et la production de dossiers réglementaires (dossier de demande d’autorisation environnementale (volets IOTA et ICPE), évaluation environnementale, Natura 2000, dérogation espèces protégées…).


Vos principales missions sont les suivantes :


Missions techniques :



  • Rédaction de tout ou partie des études et/ou des dossiers administratifs,

  • Collecte de données environnementales,

  • Analyse de l'état initial,

  • Évaluation des impacts d'un projet,

  • Proposition des mesures d’évitement, de réduction ou de compensation des impacts,

  • Suivi technique et administratif avec les maîtres d’ouvrage et services de l’Etat.



Missions générales en lien avec les projets dont vous avez la charge :



  • Assurer les relations avec les intervenants extérieurs et le client ;

  • Définir les rôles et missions de chacun dans le cadre du projet en accord avec le RM ;

  • Garantir la valeur technique des prestations de Setec Energie Environnement tout en respectant les exigences légales et autres exigences ;

  • Soumettre au RM les choix techniques ou tous type de problèmes qui peuvent se poser suivant les besoins de validation qu’il estime nécessaire ;

  • Réaliser les suivis administratifs et financiers.


 


Missions commerciales :



  • Rechercher à pérenniser la relation avec le client et détecter les besoins futurs du client ;

  • Réaliser les propositions commerciales et candidatures,

  • Etablir le planning des propositions commerciales, identifier les ressources à mobiliser, organiser l’émission des propositions commerciales, s’assurer de leur suivi en lien avec le RM.



Missions QSE :



  • Connaitre et respecter la politique et les objectifs annuels (satisfaction client, préservation de l’environnement, protection des collaborateurs) ;

  • Participer aux audits et aux retours d’expérience ;


Participer aux réunions de sensibilisation (réunions d’agences).


Votre profil


De formation supérieure de niveau master ou doctorat en écologie marine ou environnement marin, vous êtes doté(e) d’une expérience similaire réussie de 3 ans minimum (de préférence en bureau d’étude) au niveau des études environnementales et du processus d’autorisation pour des projets d’envergure variable.


Vous êtes doté(e) de réelles capacités rédactionnelle et synthétique nécessaires à la bonne production de dossiers réglementaires. Vous possédez des aptitudes pour le travail d’équipe, un esprit d’initiative. Au titre de chargé de projet, vous serez amené(e) à réaliser différentes tâches au sein d’une équipe multidisciplinaire dynamique, favorisant l’atteinte des objectifs de la société et la satisfaction des clients.


La maîtrise de l’anglais est demandée.


 

Référence :

02400067

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Environnement

Localisation :

Bretagne

Publiée

il y a 30 jours