setec hydratec


setec hydratec, c'est un bureau d’études technique spécialisé dans l’ingénierie de l’eau. Nos clients, majoritairement publics, nous achètent du conseil, de l'expertise et de la gestion de projet en matière de traitement des eaux, d'hydraulique urbaine, d'hydraulique fluviale et maritime, d'hydrogéologie, de géothermie, d'écologie et de Sites et Sols Pollués.


Nos techniciens et ingénieurs interviennent à toutes les étapes d'un projet : schémas directeurs, études de faisabilité, maîtrise d'œuvre, étude d'impact, etc.


setec hydratec c’est surtout une aventure qui commence en 1974, à Paris, quai de la Rapée, avec une poignée d'ingénieurs hydrauliciens qui étudient les crues de la Seine et de l'Oise, imaginent les premiers modèles numériques et écrivent les fondamentaux du diagnostic de réseaux d'assainissement.


Aujourd'hui, setec hydratec c'est 220 collaborateurs, répartis sur huit implantations en France, toujours animés par la recherche de l'excellence technique, l'envie d'innover et le goût du service.


C'est ce collectif, enthousiaste et solidaire, que nous vous proposons de rejoindre !


Fort de votre esprit pionnier et de la passion du métier, vous deviendrez rapidement acteur de votre carrière et du développement de l'entreprise, en France ou à l'international.


Chez setec hydratec, certains se passionnent pour la méthanisation des boues urbaines d’autres pour la renaturation des cours d'eau ; certains conseillent des élus locaux en matière de gestion de services publics, d’autres développent de l’expertise en matière de baignade biologique et de gestion du trait de côte ; certains développent des logiciels de modélisation parmi les plus performants du marché, d'autres mènent des études au Sénégal ou à l'Ile-Maurice, …


Tous ont le sentiment d’effectuer un travail utile et stimulant, de progresser et de transmettre, au sein d’une entreprise jouissant à la fois de l’agilité d’une PME et de la force d’un prestigieux groupe d'ingénierie français (3 500 collaborateurs) dont l'actionnariat est 100% salarié.


Avantages : participation & intéressement ; formations internes ; possibilité de contrats VIE ; accès aux avantages CSE (tickets cinéma, abonnement magazines, abonnement loisirs, chèques vacances…) ; association sportive et culturelle setec (course, fitness, squash, boxe, chorale, théâtre, weekend voile, ski, tournoi de foot setec…) ; restaurant inter entreprise sur site à Paris ou carte déjeuner en régions ; forfait mobilités durables ; charte télétravail ; compte épargne temps ; locaux agréables et bien situés.


Votre mission


Vous intégrerez une équipe composée d’une dizaine d’ingénieur·es œuvrant dans tous les domaines de la gestion de la ressource, de l’hydrogéologie et de la géothermie, tant en études de faisabilité qu’en maîtrise d’œuvre.


Vous participerez aux projets en cours en tant qu’ingénieur·e d’études, essentiellement en France et occasionnellement à l’international, dans le domaine de l’hydrogéologie et des ressources en eau, basés notamment sur des :



  • Etudes du fonctionnement hydrogéologique d’un territoire (recherche de nouvelles ressources, protection de la ressource (AAC, DUP etc.), définition de vulnérabilités (inondations/pollution),

  • Etudes d’impacts quantitatif et qualitatif d’un projet sur l’état et le fonctionnement hydrogéologiques (installation d’une carrière/remblaiement, construction/rénovation de bâtiment/complexe etc.),

  • Etudes de faisabilité de dispositifs techniques (rabattement de nappe, réinjection en nappe etc.),

  • Missions de maitrise d’œuvre (piézomètres, forages, forages géothermiques, dispositifs de gestion de nappes etc.),

  • Missions d’Assistance à Maitrise d’Ouvrage (AMO) notamment pour la gestion des aspects règlementaires.


Plus précisément, vous serez en charge de :



  • La production d’études : recherche bibliographique, mise en place et gestion d’une base de données, analyse et traitement des données par calculs analytiques et/ou modélisation hydrogéologique 2D et 3D (hydrodynamique/hydrothermique/hydrodispersif etc.), rédaction de rapport de synthèse,

  • Intervention sur le terrain au besoin : campagnes piézométriques, mesures physico-chimiques, essais de pompage...,

  • Rédaction des dossiers réglementaires (DLE, GMI etc.),

  • Participation aux appels d’offres.


Ainsi, les compétences clés recherchées sont les suivantes :



  • Maîtrise des outils informatiques : Package Microsoft / SIG (QGIS /ArcGIS/MapInfo),

  • Maîtrise des outils numériques dans le domaine de l’hydrogéologie Feflow, Modflow, ModelMuse...,

  • Connaissances approfondies dans les domaines de la gestion des ressources en eau et de la géothermie,

  • Bonnes connaissances de la règlementation (Code de l’Environnement).


Votre profil


Vous êtes diplômé·e d’une école d’ingénieur et disposez d’une première expérience dans les domaines de l’hydrogéologie, la géothermie et la gestion des ressources en eau. La maitrise de l’anglais, au minimum technique, sera appréciée.


Il est essentiel de disposer d’un bon sens du relationnel et d’un esprit d'initiative. La rigueur, l’aisance orale et des qualités rédactionnelles seront autant d'atouts déterminants pour la bonne tenue du poste.

Référence :

01600118

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Ingénierie de l'eau

Localisation :

Île de France

Publiée

il y a 14 jours