setec international


setec international, bureau d'études d'environ 300 personnes, filiale du groupe d’ingénierie français setec (3000 personnes), intervient auprès de maîtres d’ouvrages publics et privés, notamment pour prendre en charge la maîtrise d’œuvre de projets de grandes infrastructures de transport (autoroutes, lignes ferroviaires classiques et à grande vitesse, infrastructures urbaines, ports, aéroports et canaux).


 


Acteur majeur de l’ingénierie en France et de plus en plus présent à l’International, le groupe setec à travers l’ensemble de ses collaborateurs souhaite porter l’urgence climatique et environnementale au cœur de son quotidien. Nous avons pour cela engagé une démarche Ingénieur et Citoyen.


setec international recherche un ingénieur hydraulicien pour un contrat de travail à durée indéterminée ayant de l’expérience en gestion durable des eaux pluviales sur les projets d’infrastructures.


 


Votre mission


Rattaché à la Direction de l’Ingénierie Spécialisée et de l’Environnement, vous intégrerez notre département hydraulique de 25 personnes regroupant des ingénieurs spécialisés en hydraulique et génie civil. Vous interviendrez en lien avec le responsable de département et le référent technique basés à notre siège de Marseille et serez responsable d’une équipe de 3 ingénieurs hydrauliciens juniors basée dans nos bureaux de Paris.


 


Vous participerez à des projets emblématiques et majeurs portés par le groupe setec, au sein d’équipes projets qui placent au cœur de leur conception le souci de la préservation de l’environnement dans le cadre d’une démarche intégrée.


 


Vous pourrez vous épanouir avec une diversité de projets (locaux ou à envergure nationale) et de missions (des études les plus amonts au suivi de travaux), tant en France qu’à l’International.


Votre profil


De formation spécialisée en hydraulique, drainage et assainissement et avec une expérience de 8 ans minimum en infrastructures de transport (autoroutière et/ou ferroviaire), vous assurerez notamment :



  • La réalisation des études et les dossiers techniques en hydraulique pour des projets d’infrastructures ou d’aménagements urbains au sein d’équipes pluridisciplinaires : recueil de données bibliographiques, visite de terrain, hydrologie, modélisations hydrauliques, conception 3D de bassins et réseaux, génie civil, rédaction de rapports, et de dossiers de consultation d’entreprises, gestions des interfaces avec d’autres domaines techniques et conception environnementale intégrée,

  • Le management des ingénieurs du département hydraulique de Paris ou de techniciens : pilotage et contrôle de leur production, gestion de leur plan de charge.

  • La réponse à des appels d’offres spécifiques au domaine hydraulique ou plus largement la contribution à des offres de projet faisant appel à la compétence hydraulique.

  • La participation au développement des activités du département hydraulique en lien avec le responsable de département et le référent technique basés à Marseille : développement des outils et logiciels internes, établissements de retours d’expériences, amélioration continue des méthodologies de travail, développement des activités en gestion alternative des eaux pluviales et plus largement des solutions innovantes permettant de répondre aux enjeux du changement climatiques et de la transition écologique(démarche Ingénieurs & Citoyens).


Vous faites preuve de qualités rédactionnelles, d’esprit d’analyse, de synthèse et d’une aisance dans l’expression orale.


Vous possédez un bon relationnel (savoir-faire commercial) et êtes réactif. 


Vous êtes autonome dans la réalisation de vos missions et faites preuve de sens d’organisation, de rigueur et d’esprit d’initiative.


Bonne maitrise de l’anglais souhaitée.


Niveau de formation souhaité : BAC +5, diplôme d’ingénieur


Compétences informatique : maîtrise de logiciels de conception hydraulique


Expérience souhaitée : 8 ans minimum en hydraulique pour les projets d’infrastructures de transport (autoroutière et/ou ferroviaire)


Date de démarrage du contrat : dès que possible


Type de contrat : CDI


Lieu du contrat : PARIS (75)

Référence :

01200063

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Ingénierie de l'eau

Localisation :

Île de France

Publiée

il y a à peu près un mois