setec international


setec international, bureau d’études d’environ 350 personnes, spécialisé en conception
d’infrastructures de transports, filiale du groupe setec (3 000 personnes – plus d’informations sur
www.setec.fr) recherche un stagiaire pour son département «Hydraulique et assainissement»


Votre mission


Analyse du besoin? contexte :
Le stage concerne, pour des projets en France ou à l’étranger, la gestion et réalisation d’études techniques en hydraulique, drainage et assainissement, relatives à la conception de grands projets linéaires (lignes ferroviaires à grande vitesse, autoroutes), d’aménagement urbain (ZAC, BHNS…) ou de zones aéroportuaires.
La prestation de setec est d’assurer la production de dossier de conception, des études préliminaires aux dossiers de consultation des entreprises de travaux constituant la phase des études techniques avant les plans d’exécutions et les travaux.
Sujet de stage :
Les élèves ingénieurs seront intégrés au sein d’une équipe chargée de la partie
hydraulique/drainage/assainissement du projet.
Ils seront chargés de réaliser des études et les dossiers techniques en hydraulique pour des projets d’infrastructures ou d’aménagements urbains au sein d’une équipe de spécialiste : données bibliographiques, visite de terrain, calcul d’écoulement et de rétention, modélisation 3D de bassins, modélisation hydraulique, génie civil, rédaction de rapports, assurer le respect de la loi sur l’eau, collaboration au sein d’une équipe de projet, gestions des interfaces avec d’autres domaines
techniques.
La thématique spécifique du stage sera définie en lien avec les stagiaires au regard de leurs attentes. (Exemples de thèmes : hydrologie en France, à l’étranger ? cours d’eau / typologie d’ouvrages et rescindement ? bassins de gestion des eaux / écrêtement et traitement ?mesures compensatoires et correctrices dans le cadre des dossiers loi sur l’eau). Une thématique en interface avec l’environnement, la géotechnique ou la gestion de projet sera analysée favorablement.


Votre profil


BAC +5, une double compétence technique est souhaitable

Référence :

01200024

Type de contrat :

Stage

Domaine :

Ingénierie de l'eau

Localisation :

Provence Alpes Côte d'Azur

Publiée

il y a à peu près un mois