setec opency


setec opency, filiale du groupe setec, 100% dédiée à l’organisation de chantier, la coordination, la planification et le pilotage (OPC), accompagne les porteurs de projet dans la réussite de leurs plus grands et plus complexes chantiers de bâtiment et d’infrastructure (Fondation Louis Vuitton, métro du Grand Paris Express, Grands hôpitaux …)


Nous intervenons en toute impartialité en apportant nos compétences OPC aux donneurs d’ordre : l’anticipation et la maîtrise de la complexité.


Rejoindre setec opency c’est avant tout l’assurance de participer à des projets remarquables, ambitieux, complexes et variés, de travailler dans une société à taille humaine, solide et pérenne et d’exercer son métier avec autonomie.


C’est également explorer toutes les facettes d’un métier exigeant, alliant solide bagage technique et qualités humaines, curiosité permanente et capacité de prise de hauteur.


Votre mission


Rattaché.e au Directeur du Pôle Infrastructure, vous interviendrez en tant que stagiaire sur un projet d’aménagement urbain.


setec opency s’est vu confier une mission de pilotage et de coordination d’envergure de réaménagement de l’Esplanade de la commune de Paris à Noisy-le-Grand. setec opency se charge de la mission OPC sur la réhabilitation en génie civil, bâtiment, voirie et réseaux divers. Une mission d’OPC-Interchantiers est aussi menée pour les travaux réalisés par des tiers dans le périmètre du projet : refonte des accès au RER, au centre commercial existant et l’aménagement des nouvelles coques commerciales. 



A ce titre vous devrez assister les ingénieurs de l’équipe OPC dans leur mission. Cela représente :


Suivi d’avancement des travaux,


Recalage planning de coordination,


Mise en place de phasage travaux


Participation à la préparation et animation des réunions OPC ainsi qu’à la rédaction du CR associé.


Anticiper les éléments pouvant impacter le bon déroulement du projet et proposer les solutions opérationnelles, viables et efficientes


Votre profil


Vous êtes étudiant.e en école d’ingénieur ou équivalent en formation Généraliste ou spécialisé ou technique autour des métiers de la Ville (énergie, assainissement, etc.)


Vous avez des connaissances en Architecture & urbanisme


Vous êtes intéressé par la conduite et management de projet


Vous souhaitez assurer le suivi et la planification de chantiers d’infrastructure.


Vous recherchez un stage de fin d’étude.


Vous êtes doté(e) de très bonnes qualités relationnelles, tant d'écoute que de sens du dialogue et du management, indispensable dans votre rôle de coordination et d'animation de réunions.

Référence :

01100160

Type de contrat :

Stage

Domaine :

Transport & Mobilité

Localisation :

Île de France

Publiée

il y a à peu près un mois