setec organisation


Acteur incontournable de l’assistance à maîtrise d’ouvrage, setec organisation est la filiale du Groupe setec (3 300 collaborateurs) spécialisée en management et gestion de projets sur des grands projets de bâtiment, d’aménagement, d’infrastructures de transport et d’énergie auprès de clients publics et privés. Société indépendante appartenant à ses ingénieurs, nous comptons aujourd’hui 170 collaborateurs basés à Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux pour un CA de 23 M€.


Notre dynamisme, notre savoir-faire et nos valeurs fondent la réussite de notre société. C’est pourquoi l’énergie consacrée à rechercher, accueillir et mettre en position de succès nos collaborateurs est notre meilleure garantie pour l’avenir.


Votre mission


Dans le cadre de nos missions actuelles, nous recherchons aujourd’hui un Contrôleur de gestion de projet (H/F) basé à Paris XII Gare de Lyon.


Vous aurez vocation à intervenir auprès de divers clients de setec organisation (ADP, IDFM, SNCF, SCSNE, SGP etc..) pour assurer le contrôle de gestion d’opérations d’infrastructures. Ainsi, vous serez à intervenir sur deux missions, le projet High Speed 2, consistant en une extension de près de 200km d’une ligne ferroviaire à grande vitesse entre Londres et Birmingham où nous assurons la gestion des délais et des couts en phase conception, et  le projet Charles de Gaulle Express entre la gare de l’Est et l’aéroport Charles de Gaulle, pour lequel nous assurons une mission de reporting, suivi des risques, planification et  coutenance en phase travaux.


Au sein des 2 équipes projet, vous travaillerez ainsi en étroite collaboration :



  • A l’élaboration de reportings permettant de justifier de l’évolution financière du projet et présenterez ainsi les revues mensuelles auprès de la direction projet,

  • Veillerez à la bonne cohérence des informations qui vous seront transmises,

  • Assurerez le suivi détaillé des coûts (structuration budgétaire, suivi des engagements / des dépenses / du reste à faire / justifications de l’évolution à la baisse ou à la hausse des coûts),

  • Construirez le/les reporting(s) à échéances variables (mensuel, trimestriel, semestriel) (établissement des prévisions, suivi du budget annuel, estimation à terminaison, actualisation, tableaux de bord, courbe en S….

  • Participerez au suivi administratif des marchés de prestations intellectuelles et de travaux (fiche marché, OS, sous-traitants, avenants…) sur les aspects financiers,

  • Et ponctuellement à des missions d’audit interne ou externe.


En parallèle, vous pourrez intervenir de manière plus transversale sur le développement des outils de gestion, la démarche de capitalisation en partageant vos différents retours d’expériences, et l’élaboration de certaines offres commerciales pour lesquelles l’enjeu gestion des coûts est significatif.


Votre profil


De formation supérieure (Bac+5, Ecole d’ingénieur ou de commerce, Master dans les domaines de la comptabilité / gestion / finance…), vous avez acquis une 1ère expérience dans le domaine du contrôle de gestion ou du suivi financier d’opérations complexes. Vous maitrisez l’outil Microsoft Excel.


La connaissance de l’environnement infrastructure, ferroviaire ou aéroportuaire ainsi que la maîtrise de l’anglais écrit et oral sont un plus pour assurer l’une des missions.


Alors si vous êtes enthousiaste, cherchez un environnement dynamique pour agir avec une réelle autonomie et des responsabilités : venez faire connaissance avec notre société et déposer votre candidature !

Référence :

00800157

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Transport & Mobilité

Localisation :

Île de France

Publiée

il y a à peu près un mois