setec organisation


Acteur incontournable de l’assistance à maîtrise d’ouvrage, setec organisation est la filiale du Groupe setec (3 300 collaborateurs) spécialisée en management et gestion de projets sur des grands projets de bâtiment, d’aménagement, d’infrastructures de transport et d’énergie auprès de clients publics et privés. Société indépendante appartenant à ses ingénieurs, nous comptons aujourd’hui 170 collaborateurs basés à Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux pour un CA de 23 M€.


Notre dynamisme, notre savoir-faire et nos valeurs fondent la réussite de notre société. C’est pourquoi l’énergie consacrée à rechercher, accueillir et mettre en position de succès nos collaborateurs est notre meilleure garantie pour l’avenir.


Votre mission


Notre activité Villes & Territoires accompagne les collectivités, aménageurs, acteurs institutionnels dans la définition et le pilotage de leurs stratégies et projets urbains. Nous intervenons depuis les phases amont (diagnostic, programmation, conception, montage opérationnel) jusqu’aux phases avales (management de projet, OPCU et contractualisation).


Grâce à une équipe agile adossée au Groupe Setec, nous nous positionnons sur toutes les tailles de projets en France comme à l’international pour coordonner l’ensemble des métiers concernés (programmation urbaine, foncier, urbanisme, développement économique, environnement, énergie, immobilier, infrastructures, transport urbain…).


Nous recherchons aujourd’hui un Chef de projet stratégie foncière et montage opérationnel (h/f) à Paris ou Lyon.


Vous interviendrez au sein d’une équipe de projet pluridisciplinaire pour piloter des missions avec un champ d’action élargie (stratégie territoriale, de conception et programmation urbaine, de management de projet et d’OPCU et/ou de montage d’opérations et contractualisation). Résolument tourné vers les villes et territoires post-carbone, vous serez force de propositions pour appuyer les collectivités vers des projets/stratégies décarbonés et résilients.


Les typologies de mission :



  • Analyse de contexte urbain et proposition de montages opérationnels pouvant être mobilisés dans les projets en fonction de leur complexité et leur contexte foncier avec une analyse des documents d’urbanisme ou de planification (SCOT, PLU, PLH, OAP, …), des procédures d’aménagement (ZAC, AFU, ZAD, PUP, concession d’aménagement), des études environnementales applicables (loi sur l’eau, mesures environnementales, mesures compensatoires, …) ;

  • Analyses foncières et définition de stratégies foncières pour accompagner les collectivités dans la définition de stratégie foncière à court, moyen, long terme (constitution de réserves foncières, planification urbaine, interventions opérationnelles…) ;

  • Etudes de gisement en identifiant les opportunités foncières d’un territoire et de hiérarchisation des gisements (dimension, morphologie, localisation, topographie, environnement…) ;

  • Analyses de marchépour étudier le contexte de marché immobilier d’un projet (charges foncières de références, les prix de sortie, le prix de revient d’une opération, les tensions) afin d’encadrer les futures conditions d’interventions foncières.


Votre profil


De formation supérieure (diplôme d’urbaniste, ingénieur avec un master urbain ou développement territorial, sciences politiques), vous avez une expérience réussie a minima de 5 ans sur les problématiques de stratégies acquise en cabinet conseil, bureau d’études, établissement public foncier, aménageur ou collectivités.


Alors si vous êtes enthousiaste, cherchez un environnement pour agir avec une réelle autonomie et des responsabilités : venez faire connaissance avec notre société et déposer votre candidature !

Référence :

00800107

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Ville

Localisation :

Île de France

Publiée

il y a à peu près un mois