setec organisation


Acteur incontournable de l’assistance à maîtrise d’ouvrage, setec organisation est la filiale du Groupe setec (3000 collaborateurs) spécialisée en management et gestion de projets sur des grands projets de bâtiment, d’aménagement, d’infrastructures de transport et d’énergie auprès de clients publics et privés. Société indépendante appartenant à ses ingénieurs, nous comptons aujourd’hui 150 collaborateurs basés à Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux pour un CA de 18M€.


Notre dynamisme, notre savoir-faire et nos valeurs fondent la réussite de notre société. C’est pourquoi l’énergie consacrée à rechercher, accueillir, former et mettre en position de succès nos collaborateurs est notre meilleure garantie pour l’avenir.


Votre mission


LGV Est, LGV Bretagne-Pays de la Loire, LGV Sud Europe Atlantique, projet EOLE, projet de liaison Charles de Gaulle Express, Interconnexions du Grand Paris Express, modernisation de la ligne ferroviaire Serqueux-Gisors, Canal Seine Nord Europe, liaison HS2 au Royaume-Uni… Autant de projets emblématiques et de missions passionnantes et variées auxquels setec organisation participe depuis maintenant 50 ans !


Vous aurez vocation à intervenir sur des missions auprès de différents clients de setec organisation (ADP, SNCF, etc..) pour assurer le contrôle de gestion de différentes opérations d’infrastructures. Vous serez amené(e) à produire des bases de données, des outils de suivi et de pilotage, assurerez leur mise à jour selon un rythme spécifique à chaque projet, et serez responsable de leur reporting. Vous pourrez être amené(e) à travailler en utilisant certains outils spécifiques de nos clients dont les plateformes SPIRIT ou GEREMI. Ces missions sont très opérationnelles, elles se déroulent souvent au sein des équipes projet avec lesquelles il faudra dialoguer au quotidien. Une prise de connaissance rapide des opérations et de leur environnement sera nécessaire.


Plus spécifiquement à votre arrivée, vous aurez vocation à intervenir sur les projets suivants :



  • Projet majeur de transport ferroviaire situé au Royaume-Uni : en appui d'une équipe de spécialistes internationaux, vous aiderez le directeur de projet dans la gestion des coûts et le reporting, en lien avec la gestion des délais et du périmètre du projet. Vous travaillerez en lien étroit avec les responsables planning et contract management. Des déplacements réguliers au Royaume-Uni sont à prévoir pendant au moins 18 mois

  • Projet EOLE: vous serez amené à intégrer l’équipe en charge de la coûtenance du projet, pour divers compléments de mission : audit de certains postes, périmètres additionnels…


En parallèle, vous pourrez intervenir de manière plus transversale pour les autres départements métiers du siège et pour les trois directions régionales. Vous pourrez également être sollicité(e) pour la création d’outils et participerez à l’élaboration de certaines offres commerciales pour lesquelles l’enjeu gestion des coûts est significatif.


Votre profil



  • Formation supérieure (Bac+5, Ecole d’ingénieur, écoles spécialisées dans les domaines de la comptabilité / gestion / finance…)

  • Idéalement une 1ère expérience d’au moins 4 ans dans le domaine du contrôle de gestion ou du suivi financier d’opérations de plus de 20M€. La connaissance de l’environnement bâtiment, infrastructure, ferroviaire ou aéroportuaire sera un vrai plus.

  • Bonne maîtrise de l’anglais écrit et oral (nombreuses réunions à prévoir au sein de la communauté de métier/PMO)

  • Très bonne maitrise de l’outil Excel

  • Notion de gestion de projets dans un cadre anglo-saxon (type PMI, certification non nécessaire)

Référence :

00800051

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Transport & Mobilité

Localisation :

Île de France

Publiée

il y a 30 jours