Filiale du groupe setec, Eocen Setec est un « pure player » du Management de Projet.


Notre objectif : accompagner nos clients en France et à l’international dans leurs projets les plus complexes afin de leurs apporter notre expertise et répondre à leurs attentes en termes de fiabilité, compétitivité, efficacité, anticipation et adaptabilité de leurs projets.


Comment ? Par des missions variées : support opérationnel aux projets (coûts, délais, risques, ressources), appui aux processus de choix et déploiement de solutions de gestion de projet, conduite du changement, formation et coaching.


Dans une démarche d'amélioration continue, nous encourageons l’obtention de certifications (PMP®-PMI, Prince 2®, IPMA, etc.), nous capitalisons sur nos formations internes et notre force de Knowledge Management pour enrichir notre savoir-faire.


Fort de nos 350 consultants, nous avons mis en place un management de proximité pour mieux les accompagner en local (France et international).


L'humain est au cœur de notre entreprise, nous mettons l'accent sur le management de proximité, le bien-être au travail, la formation tout au long de votre parcours.


 


Votre mission


Dans le cadre d'un portefeuille de projet dans le secteur du nucléaire et pour un client grand compte, vous aurez en charge la maîtrise des délais. Notre équipe intervient sur des projets tels que : RJH, IRSN, Techniatome. 


En tant qu'ingénieur projet vous êtes directement au contact de nos clients sur de nombreuses problématiques. Ce sont votre sens du contact et votre capacité d’adaptation qui feront votre réussite.


Vos missions: 



  • La structuration du projet puis du planning : définition des tâches (WBS) et jalons, mise en place du workflow, identification du chemin critique, consolidation du plan de charge;

  • L’identification et la consolidation du reste à faire avec les intervenants projet;

  • L’optimisation des ressources : consolidation des ressources, méthode charge/capacité;

  • L’anticipation des risques de dérive planning : anticipation et identification des risques et des opportunités, rôle d’alerte en cas de prévision des dérives;

  • Le contrôle de l’avancement projet physique dans le respect délais/coûts/qualité : synthèse d’informations et analyse;

  • Le reporting et la communication : indicateurs (KPI), aide à la prise de décision du chef de projet;

  • L’animation des réunions d’avancement;

  • La gestion des interfaces;


Les plus :


? Un poste très complet et des projets d'envergures sur des enjeux actuels : l’ennui n’est pas de mise et le défi est permanent. 


? Un accompagnement rapproché, un environnement bienveillant et un management de proximité.   


? Un réel appui pour monter en compétences rapidement sur les thématiques liées à la Gestion de projet.


? La possibilité d’évoluer vers le développement d’activité.


Ce poste est basé sur le site nucléaire du CEA à Cadarache.


Votre profil


Issu(e) d’une formation d’Ingénieur génie industriel et/ou management de projet, vous avez acquis une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire.


Vous souhaitez vous investir dans des projets d’envergure au sein d'environnements industriels dynamiques.

Vous maîtrisez les outils de planification de projet Primavera P6 et MSP, vous êtes à l'aise sur Excel.


Ce poste implique un excellent relationnel, une réelle capacité d’adaptation et curiosité technique, ainsi qu'une grande rigueur rédactionnelle et un important sens du service.


Ce poste vous correspond? Postulez !

Référence :

00700670

Type de contrat :

Domaine :

Localisation :

Publiée

il y a 4 jours