setec bâtiment


Setec bâtiment est la société d’ingénierie de référence des projets de bâtiment à valeur ajoutée intégrée au sein du groupe indépendant Setec, leader français de l’ingénierie prônant l’approche écoresponsable de la profession.
Setec bâtiment intervient auprès de ses clients en maitrise d’œuvre et en assistance technique à maitrise d’ouvrage, sur les projets les plus complexes en France et dans le monde, comme  la fondation Louis Vuitton, le Tribunal de Paris, la Tour Montparnasse, l’aéroport des Maldives, …
Société à taille humaine qui agit pour le développement de ses collaborateurs, professionnels de haut niveau disposant des qualités d’un ingénieur conseil ; ils travaillent en mode projet au sein d’équipes pluridisciplinaires.


Votre mission


Au sein du Département Economie de la Construction de setec bâtiment, vous interviendrez en appui du Directeur de département pour développer l’activité ATMO & Economie dans une démarche de Conseil inhérente aux valeurs de la société.
Votre expérience et votre vision pluridisciplinaire vous ont permis de développer la dimension Conseil, que vous souhaitez mettre en œuvre en menant à bien des missions transversales d’Assistance Technique à Maitrise d’Ouvrage et d’Economie de la construction en phase Etudes, dans une orientation environnementale vertueuse.
Fort de votre expérience dans la gestion des interfaces TCE, d’une expérience en direction des études et/ou des travaux, vous connaissez les articulations et exigences des différents MOA publics et privés. Vous souhaitez vous positionner dans une démarche de conseil et d’accompagnement efficient dans le cadre d’études de Faisabilité, du contrôle des études à toutes les phases de conception et l’expertise technico-économique TCE.


Vous participerez aux différentes étapes de la conception et au suivi des travaux par :



  • L’Analyse des données d’entrées,

  • La Réalisation des études de risques et d’opportunité en amont des projets et lors des études de conception,

  • Le suivi et contrôle des études TCE,

  • La Rédaction de notices techniques, le contrôle de la gestion des interfaces en phase Etudes,

  • La Consolidation des coûts TCE, suivi financier et réalisation des estimations des lots architecturaux et clos couvert en phase étude

  • L’Analyse technique en présynthèse à l’appui du chef de projet,

  • Participation à la mise au point des détails techniques,


Autonome, vous pouvez mener en simultanée plusieurs projets à des phases différentes de leur développement.
Vous disposez d’une sensibilité pour développer des conceptions « bas carbone » et participer à l’enrichissement du travail des ingénieurs spécialistes vers des solutions innovantes, et réalistes.


Votre profil


Titulaire d'une formation initiale Ingénieur, ou Economiste de la construction, vous justifiez d’une expérience cumulée d'au moins 10 ans en bureau d'études, cabinet de Maitrise d’œuvre, AMO ou Maitrise d’Ouvrage, et/ou dans une entreprise du bâtiment.
Vous avez de préférence une expérience significative dans le domaine du tertiaire (immobilier d’entreprises, établissements d’enseignement et de recherche).
Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre implication et vous appréciez le travail en équipe pour favoriser l’émergence de solutions.
Rigoureux(-se) et autonome, vous possédez de bonnes qualités de synthèse et rédactionnelles. Une capacité à reformuler les exigences du Client, celles du projet et des ingénieurs spécialistes ainsi qu’une bonne connaissance des techniques du bâtiment et des réglementations applicables sont indispensables.
Vous maitrisez les outils de bureautique et de gestion de planning.
La maîtrise de l’anglais est un atout supplémentaire.

Référence :

00400139

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Bâtiment

Localisation :

Île de France

Publiée

il y a à peu près un mois