setec bâtiment


Setec bâtiment est la société d’ingénierie de référence des projets de bâtiment à valeur ajoutée.


Setec bâtiment intervient auprès de ses clients en maitrise d’œuvre et en assistance technique à maitrise d’ouvrage, sur les projets les plus complexes en France et dans le monde, comme la fondation Louis Vuitton, la tour D2 à la Défense ou les dépôts du métro de Riyadh.


Nos collaborateurs sont des professionnels de haut niveau avec les qualités d’un ingénieur conseil ; ils travaillent en mode projet au sein d’équipes pluridisciplinaires.


Setec bâtiment est une société à taille humaine qui agit pour le développement de ses collaborateurs, au sein du groupe indépendant setec, un leader français de l’ingénierie. (www.setec.fr)


Votre mission


En tant qu’ingénieur expert « thermique du bâtiment et environnement » vous bénéficiez d’une solide expérience (8 ans minimum) en conception énergétique environnementale.


Vous êtes amené(e) entre autre à :



  • Maîtriser les réglementations thermiques RT2012 et RT existant (calculs et textes),

  • Maîtriser les simulations thermiques dynamiques (STD : pour les besoins/vérifier le confort hygrothermique et SED : pour les consommations réelles du bâtiment),

  • Évaluer le confort visuel (calcul FLJ),

  • Évaluer la performance thermique (hiver, été) et visuelle des façades,

  • Avoir une bonne connaissance des labels énergétiques environnementaux (E+C-, Bepos, Effinergie+…)


Les compétences suivantes seront un plus :



  • Maîtriser les démarches environnementales HQE en maîtrise d’œuvre comme en Assistance à Maîtrise d’Ouvrage,

  • Prendre en charge des bilans carbone (calculs ACV),

  • Assurer le traitement climatique des grands volumes, qualité de l’air, confort au vent des milieux extérieurs : mécanique des fluides (CFD).


Vous travaillerez avec le responsable du pôle et en tant que référent technique.  Vous aurez pour mission d’encadrer deux ingénieurs en charge des RT et des STD. Vous assurerez un contrôle technique de leurs rendus.


Votre profil


Titulaire d’un diplôme d’ingénieur spécialisé en Thermique (INSA ou équivalent), vous justifiez de 8 ans minimum d’expérience dans le métier d’ingénieur Physique du bâtiment. Vous souhaitez intervenir sur des projets d’envergure en France et à l’étranger.


Vous attachez de l’importance à une conception intégrant des solutions innovantes et créatives visant à améliorer la performance énergétique des projets.


Vous démontrez un sens développé du contact avec les clients, les architectes et vous avez le goût du travail en équipe.


Vous avez une réelle appétence pour transmettre votre savoir et encadrer les jeunes ingénieurs.

Référence :

00400071

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Bâtiment

Localisation :

Île de France

Publiée

il y a 3 mois