Partager


Le groupe setec a souhaité établir un partenariat avec une start up innovante, la société Bulldozair, dans le but d’accélérer et de favoriser la digitalisation de ses chantiers (et plus largement des opérations impliquant des fiches de visites, comme les missions de diagnostics, par exemple).
Gains de productivité sur les opérations, amélioration de la fluidité des changes entre acteurs, exploitation ultérieure des données consolidées pour d’autres chantiers, les enjeux d’un tel partenariat pour le groupe setec sont multiples.

Utilisée sur un support nomade type smartphone ou tablette, l’application Bulldozair offre en effet la possibilité de prendre des notes et des photos directement sur site. La direction de travaux peut accéder au contenu en temps réel et balayer facilement les derniers événements de chantier, intervenir dans un circuit de validation d’une note avant envoi, etc.
D’autre part, l’usage fait par setec aura valeur d’entraînement pour les partenaires sur les opérations (par exemple les entreprises de travaux, sur les chantiers sous MOE setec) : l’établissement de notes d’observation sous Bulldozair permet au destinataire de la note d’y répondre dans l’application, sous la forme d’un fil d’échange. Ainsi le gain se répercute aussi dans le traitement et le suivi des observations, l’application permettant de faire du reporting sur les notes établies / traitées / soldées / en attente de réponse, etc.

Ce partenariat prend la forme d’un contrat-cadre, permettant de couvrir l’abonnement (multi-support) à l’application Bulldozair, mais aussi le suivi et l’accompagnement associé au déploiement des pratiques de digitalisation de nos chantiers.