Partager

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn


tour de contrôle
Tour de contrôle – Aéroport d’Orly, France

setec est présent dans le secteur de l’aéronautique par son soutien apporté à la Direction des Services de la Navigation Aérienne (DSNA).

Cette entité appartenant à la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC), partie intégrante du Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, est chargée de fournir les services de la circulation aérienne aux aéronefs évoluant dans l’espace aérien national.

 

 

setec, un partenaire de la DSNA


La DSNA souhaite aujourd’hui révolutionner la gestion du trafic aérien par la mise en service de réseaux de communication et de systèmes de contrôles basés sur des technologies innovantes.

Les transitions techniques et organisationnelles complexes engendrées par cette mutation génèrent de forts besoins en gestion de projet, en conduite du changement ainsi qu’en gestion de plan de charge.

Spécialisée en gestion de projets, planitec, société du groupe setec déploie son expertise opérationnelle, depuis le cadrage jusqu’au bilan, sur une grande diversité de projets :

  • Portefeuille des évolutions de maintien en condition opérationnelle du système actuel,
  • Création et rénovation de tours de contrôle telle la vigie d’Orly,
  • Acquisition et adaptation en mode agile du futur système de contrôle tour et approche français et son premier déploiement à l’aéroport Charles de Gaulle.

Depuis 2013, setec prouve être un partenaire attentif de la DSNA par son engagement. Ses compétences et sa flexibilité vis-à-vis des besoins client sont gages de réussite pour ses projets et d’évolution en maturité de ses acteurs en gestion de projet.

La confiance installée entre ces deux entités laisse espérer la poursuite de cette collaboration sur les enjeux du futurs : harmonisation des outils et méthodes de travail, modernisation du management, renforcement de la cyber sécurité et ciel unique européen.