Setec signataire du mouvement « Engineers Declare » pour faire face à l’urgence climatique et écologique

 


 Pour répondre aux besoins de la société sans dépasser les limites écologiques de notre planète, de nombreux acteurs du domaine de la construction, se sont engagés à effectuer un changement d’approche. L’objectif de réduction et à terme, réparation des dommages environnementaux, implique que nous repensions en profondeur nos bâtiments, nos villes et nos infrastructures en tant que composants indivisibles d’un écosystème global, en constante évolution et régénération, et en équilibre avec la nature.Une telle transformation ne peut se produire sans une déclaration d’intention globale ambitieuse, suivie d’une mobilisation engagée, d’une coopération internationale et d’un partage libre et ouvert des savoirs.   


 

Très impliqué dans une démarche d’ingénierie responsable (Ingénieurs et Citoyens) et au cœur des grands projets qui façonnent nos territoires, le Groupe Setec s’associe au mouvement « Engineers Declare ».

Le mouvement Engineers Declare se joint à plus de 1000 agences d’architectures et bureaux d’études à travers le monde qui ont déclaré l’urgence climatique et écologique, et qui se mobilisent en conséquence. Nous appelons tous les bureaux d’études, concepteurs et constructeurs du bâtiment et du génie civil en France, à se joindre à nous dans cette mobilisation.   


 

A propos de CONSTRUCTION DECLARES

Construction Declare est une pétition mondiale qui réunit tous les acteurs de la construction et de l’environnement bâti. Elle se veut à la fois une dénonciation publique des crises environnementales et un engagement à prendre des mesures positives en réponse au bouleversement climatique et à l’effondrement de la biodiversité. Le manifeste peut être utilisé par toutes les personnes impliquées dans le domaine du bâtiment et de l’environnement bâti : architectes, designers, paysagistes, ingénieurs, pilotes et chefs de projet, géomètres, maîtres d’ouvrage, promoteurs et gestionnaires immobiliers, entrepreneurs, fournisseurs, étudiants, chercheurs, etc. Depuis juin 2019, plus de 600 agences d’architecture du Royaume-Uni ont déclaré l’urgence en matière de climat et de biodiversité, reconnaissant l’extrême gravité de notre situation et s’engageant publiquement à changer leurs pratiques. Ils ont été rejoints par plus de 150 bureaux d’études britanniques d’ingénierie structurelle, de génie civil et de génie climatique, ainsi que par des étudiants britanniques et des architectes provenant du monde entier.