Setec remporte le contrat des études détaillées du génie-civil des bâtiments de l’îlot Nucléaire des deux EPR2, basés sur le site de Penly en Normandie.

C’est une fierté pour nos équipes, pleinement engagées dans la démarche #IngénieursEtCitoyens du groupe setec, de contribuer à la construction de ces nouveaux réacteurs qui sont un marqueur fort de la relance de la filière nucléaire française et une réponse nécessaire aux enjeux climatiques actuels.

Autour de Valentin DHOTE, directeur de projet setec Nucléaire, nos équipes interviendront au sein du groupement ENSPIR3, constitué de Egis (mandataire), setec et Géodynamique & Structures. Plusieurs sociétés du groupe setec, qui sont autant de pôles d’excellence technique, seront également mobilisées au service du projet.

setec s’appuiera sur ses outils digitaux, permettant, grâce à la continuité numérique et à la rétro-ingénierie, d’atteindre un niveau de performance élevé, tout en garantissant un très haut niveau constant de qualité dans les études menées. Cela permettra également des gains de productivité, essentiels pour la réplication des études sur d’autres sites.

Setec MTP, filiale tunisienne du groupe setec, s’appuiera sur son expérience acquise sur les projets Flamanville 3 et Hinkley Point C pour l’établissement des modèles de ferraillage de béton armé.

Terrasol déploiera son expertise en géotechnique et sa capacité d’innovation pour intervenir sur des sujets d’Interaction Sol-Structure, en support des études de dimensionnement de la structure des bâtiments de l’îlot nucléaire.

Toutes les équipes sont prêtes et impatientes de mener à bien ce projet majeur et stratégique pour la production d’une énergie décarbonée. Setec, avec ses partenaires du groupement ENSPIR3, est prêt à « accélérer » le développement du nucléaire, comme souligné lors de la COP28.