setec organisation


Acteur incontournable de l’assistance à maîtrise d’ouvrage, setec organisation est la filiale du Groupe setec (3 300 collaborateurs) spécialisée en management et gestion de projets sur des grands projets de bâtiment, d’aménagement, d’infrastructures de transport et d’énergie auprès de clients publics et privés. Société indépendante appartenant à ses ingénieurs, nous comptons aujourd’hui 170 collaborateurs basés à Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux pour un CA de 23 M€.


Notre dynamisme, notre savoir-faire et nos valeurs fondent la réussite de notre société. C’est pourquoi l’énergie consacrée à rechercher, accueillir et mettre en position de succès nos collaborateurs est notre meilleure garantie pour l’avenir.


Votre mission


Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons aujourd’hui un Chargé d’opérations (F/H) pour renforcer notre équipe Infrastructures & Mobilités à Marseille.


Si vous êtes motivé(e) par la perspective de vous investir sur la réalisation de nouvelles infrastructures publiques dans des environnements complexes ou sur la réhabilitation et l’amélioration du patrimoine ferroviaire, routier et/ou portuaire national pour répondre aux enjeux de mobilités de demain, rejoignez-nous !


Vous participerez en appui des Chefs de projet au développement de l’activité Infrastructures & Mobilités (transports urbains et infrastructures ferroviaires ou routières) dans des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de conduite d’opération ou de maîtrise d’ouvrage déléguée auprès de grands maîtres d’ouvrages d’infrastructures de transports (Autorités organisatrices des transports ou mobilités des métropoles en PACA, SNCF Réseau, DIR Med, CD13 Région Sud, ESCOTA, …).


Nous intervenons à toutes les étapes d’un projet : stratégie amont, concertation, études préalables, conduite d’opération, accompagnement de maîtres d’ouvrage pour des améliorations de projets existants...


Ainsi, vous êtes susceptible d’intervenir sur les projets suivants :



  • Mission de management de projet pour des projets d’investissement routier

  • Missions de management de projet et conduite d’opération pour SNCF Réseau


Votre rôle consistera à assurer le rôle d’adjoint de chef de projet, en contact direct avec le Maître d’Ouvrage et ses équipes, réaliser les livrables (outils de management de projet, plannings, notes de synthèse, compte rendus…) et piloter des prestataires et experts mobilisés dans le cadre de ces missions. Vous serez amené(é) à travailler régulièrement en collaboration avec certaines filiales du Groupe setec.


Vous participerez, au travers de notre système interne de capitalisation, à la mise en commun des expériences, des outils et des savoirs-faires avec les équipes travaillant dans le même secteur d’activité au niveau national.


Les fonctions recouvrent également une dimension commerciale en participant notamment à l’appui à la production d’offres.


Votre profil


De formation supérieure à forte composante scientifique et technique (école d’ingénieur, 3ème cycle spécialisé...), vous avez acquis a minima une expérience réussie de 2 ans a minima dans les métiers de la maitrise d’ouvrage ou maîtrise d’oeuvre (autorités organisatrice des mobilités, collectivités, entreprises, bureau d’étude, …) et plus spécifiquement dans les domaines des infrastructures linéaires de transports et /ou des transports urbains.


Vous avez développé de fortes capacités de synthèse, de très bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles, possédez une grande ouverture d’esprit et aimez travailler en équipe. Vous maîtrisez MS Office et un logiciel de planification tels que MS Project.


Alors si vous êtes enthousiaste, cherchez un environnement pour agir avec une réelle autonomie et des responsabilités : venez faire connaissance avec notre société et déposer votre candidature !

Partager

Référence :

00800127

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Transport & Mobilité

Région :

Provence Alpes Côte d'Azur

Publiée :

il y a à peu près un mois