setec bâtiment


Setec bâtiment est la société d’ingénierie de référence des projets de bâtiment à valeur ajoutée.
Setec bâtiment intervient auprès de ses clients en maitrise d’œuvre et en assistance technique à maitrise d’ouvrage, sur les projets les plus complexes en France et dans le monde, comme la fondation Louis Vuitton, le Tribunal de Grande Instance de Paris ou les dépôts du métro de Riyadh.
Nos collaborateurs sont des professionnels de haut niveau avec les qualités d’un ingénieur conseil ; ils travaillent en mode projet au sein d’équipes pluridisciplinaires.
Setec bâtiment est une société à taille humaine qui agit pour le développement de ses collaborateurs, au sein du groupe indépendant setec, un leader français de l’ingénierie. (www.setec.fr)


Votre mission


Au sein du département CVCD, vous êtes chargé(e) de mener à bien la conception et le suivi des travaux des installations de génie climatique, en lien avec l’architecte et l’équipe de maîtrise d’œuvre. Vous intervenez entre autres sur des projets internationaux et plus particulièrement sur des projets au Moyen-Orient.

Autonome, vous êtes amené (e) lors des phases de conception à :
o Définir une conception en fonction des besoins exprimés par le client,
o Réaliser les bilans thermiques et le dimensionnement des installations,
o Participer à l’élaboration des calculs réglementaires,
o Etablir les schémas de principe et rédiger les cahiers des charges,
o Superviser la réalisation des plans,
o Assurer la responsabilité de la conception du lot HVAC des projets ; à ce titre, vous assistez si besoin aux réunions techniques qui peuvent se dérouler chez l’architecte ou le maître d’ouvrage,
o Effectuer les estimations relatives aux lots.

Vous maitriser le logiciel HAP et les règlementations applicables au Moyen-Orient  telles que l’ASHRAE, les NFPA, ….


Votre profil


Titulaire d’un diplôme d’ingénieur spécialisé en génie climatique-thermique (INSA ou équivalent), vous justifiez d'un minimum de 6 ans d’expérience dans le métier d’ingénieur HVAC sur des projets internationaux.

Vous démontrez une culture générale TCE du bâtiment et vous maîtrisez les contraintes et exigences des phases de conception au moyen orient avec toutes leurs spécificités. La maîtrise de l’anglais est indispensable.

Vous souhaitez intervenir sur des projets d’envergure. Vous attachez de l’importance à une conception intégrant des solutions innovantes et créatives visant à améliorer la performance énergétique des projets.

Vous démontrez un sens développé du contact avec les clients, les architectes et avez le goût du travail d’équipe.

Vous justifiez d’une bonne maîtrise des outils informatiques ainsi que de l'anglais.

Partager

Référence :

00400092

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Bâtiment

Région :

Île de France

Publiée :

il y a 3 mois