planitec btp


Planitec btp, filiale du groupe d’ingénierie setec (2900 pers.) , est spécialisée en Ordonnancement, Pilotage et Coordination (OPC) et intervient depuis plus de 50 ans sur les plus grands projets de français (Forum des Halles, Aéroport Roissy CDG, Fondation Louis Vuitton, Grands hôpitaux parisiens et provinciaux, métro du Grand Paris, Eole…)


Elle a ainsi su acquérir un savoir-faire reconnu et apprécié par les maîtres d’ouvrage et par l’ensemble de la profession.


Rejoindre planitec btpc’est avant tout l’assurance:


- De participer à des projets remarquables, ambitieux, complexes et variés,
- De travailler dans une société à taille humaine, solide et pérenne,
- D’exercer son métier avec une réelle autonomie.


Votre mission


Planitec btp s’est vu confier plusieurs missions de pilotage et de coordination d’envergure pour le compte de grands opérateurs ferroviaires français et notamment la Société du Grand paris, en vue de la réalisation des lignes de métro 15 sud, 16 et 17.


Planitec btp recherche un Directeur de mission chantier ferroviaire, rattaché(e) au Directeur du Pôle infrastructure, et intervenant sur une de ces missions.


A ce titre, vous saurez :


- Diriger une mission de pilotage et coordination majeure,
- Assurer le suivi contractuel et l’organisation des ressources,
- Représenter la société et l’équipe OPC auprès du Maitre d’ouvrage,
- Garantir l’adéquation des méthodes et du travail de l’équipe regard des attentes du contrat et du client,
- Superviser, animer et accompagner l’équipe pluridisciplinaire dédiée à la mission, dans le but de :



  • Préparer et étudier les interventions des acteurs du chantier avec une bonne anticipation, notamment par la mise en place des outils, l'ordonnancement et les documents graphiques indispensables à l'opération,

  • Proposer les mesures techniques, organisationnelles et contractuelles permettant de garantir la maîtrise des délais et la viabilisation des éléments de planification,

  • Assurer un pilotage dynamique et réactif des études amont, des études d'exécution et synthèse et des travaux,

  • Garantir une coordination fine des intervenants par la prise en compte de tous les paramètres qu’ils soient spatiaux, temporels et humains pour faire progresser efficacement le projet,

  • Anticiper les difficultés pouvant impacter le bon déroulement du projet et, fort de votre expérience et de votre sens de l’analyse, proposer les solutions opérationnelles et adaptées au contexte de l’opération,

  • Apporter un conseil pertinent quant à l’objectif de maîtrise des délais dans l’intérêt du client et du projet.


Votre profil


- Vous êtes Diplômé(e) d’une école d’ingénieur ou équivalent en Bâtiment/Travaux Publics/Génie Civil.
- Vous justifiez d’une solide expérience d’au moins 15 ans dans la gestion de chantiers importants et complexes de bâtiments et/ ou infrastructure ferroviaire.
- Votre autorité naturelle assise sur une expertise métier pointue, vos qualités relationnelles et votre sens de l’écoute, du dialogue et du management, vous permettront d’être reconnu(e) comme un acteur principal du projet et d’assurer votre rôle de coordination et d’animation.
- Vous avez une bonne expérience des métiers de l’OPC ou de maîtrise d’œuvre sur des opérations complexes de construction.
- Votre expérience sur de grands projets ferroviaires est un avantage important à votre candidature.
- Vous êtes doté d’une expérience en planification générale et détaillée, en gestion et réalisation de documents graphiques (plans de phasage, de synthèse, plan d’installation de chantier…), en outils de gestion de chantier.
- Vous possédez une maîtrise des logiciels de planification telle que MS Project. La connaissance des logiciels de planification « chemin de fer » comme Tilos et du logiciel Primavera est appréciable.

Partager

Référence :

01100053

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Transport & Mobilité

Région :

Île de France

Publiée :

il y a 27 jours