setec organisation


setec est un groupe d’ingénierie qui compte plus de 3300 collaborateurs répartis en sociétés opérationnelles à taille humaine, spécialisées par métier ou domaine d’activité, en France et à l’International.


Filiale du Groupe, setec organisation, plus particulièrement dédiée à l’assistance à maîtrise d’ouvrage publique ou privée, accompagne et conseille ses clients de l’émergence de leur projet à leur concrétisation en mobilisant des équipes rompues à la conduite de projets complexes. Nous intervenons principalement dans les secteurs du bâtiment, de l’aménagement urbain, des infrastructures de transport et de l’énergie.


Nous comptons aujourd’hui près de 200 collaborateurs avec des profils pluridisciplinaires (ingénieurs, consultants, architectes, juristes, gestionnaires de coûts...) basés à Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux.


Notre dynamisme, notre savoir-faire et nos valeurs fondent la réussite de notre société depuis plus de cinquante ans. C’est pourquoi l’énergie consacrée à rechercher, accueillir, former et mettre en position de succès nos collaborateurs est notre meilleure garantie pour l’avenir.


Votre mission


Setec organisation s’est dotée d’un pôle juridique notamment spécialisé dans la passation ainsi que dans la gestion des marchés publics et contrats privés pour le compte de ses clients. Pour ce faire, le pôle juridique de setec organisation a obtenu l’habilitation du droit à titre accessoire. Afin de répondre aux sollicitations de nos clients, notamment sur de grands projets, nous recherchons un Contract Manager (F/H) spécialisé dans la gestion contractuelle de ces mêmes marchés publics et contrats privés.


Vous interviendrez, principalement en soutien des équipes opérationnelles de setec organisation mobilisées auprès des clients, en apportant le support nécessaire en matière de gestion contractuelle, notamment dans le respect de la réglementation de la commande publique. Vous pourrez également apporter votre assistance auprès de différentes filiales du Groupe setec.


Les projets pour lesquels vous serez mobilisé(e) pourront notamment être des projets de construction d’infrastructures de transport, de bâtiments, de sites industriels, etc. Ces projets d’envergure emportent de nombreuses questions et problématiques liées à l’exécution des marchés et contrats pour lesquels le pôle juridique de setec organisation est amené à être sollicité. Dans ce contexte, vos principales tâches seront de délivrer des conseils juridiques et contractuels aux équipes opérationnelles en interne ainsi qu’auprès des clients maîtres d’ouvrage. Mais également de :



  • contrôler le respect des dispositions contractuelles des marchés et contrats dont vous devrez assurez le suivi,

  • participer à la rédaction, à la négociation et au suivi de l’exécution de ces marchés et contrats : mise en place et développement d’outils de suivi contractuel, suivi des modifications contractuelles (OS modificatifs, avenants, protocoles d’accord, etc.),

  • formaliser, en lien permanent avec les équipes opérationnelles, les courriers et autres échanges afférents,

  • assister les équipes durant les phases de réception et de garantie,

  • participer à la gestion des réclamations reçues et défendre les intérêts de setec organisation et/ou de ses clients.


 


Votre profil


De formation juridique supérieure (3ème cycle, idéalement spécialisé en droit public des affaires ou droit des contrats publics notamment), vous avez acquis une expérience minimum de 8 ans en matière de gestion contractuelle (Contract Management) de marchés et contrats (notamment contrats de travaux, de maîtrise d’œuvre et autres prestations intellectuelles liées aux opérations de construction) au sein d’une Maîtrise d'Ouvrage, d’un bureau d’études (missions d’AMO ou de MOE) ou d’un cabinet d’avocats.


Vos missions ont été réalisées de préférence dans le cadre d’un ou de plusieurs projets de construction d’infrastructures ou de bâtiments au cours desquels vous avez su démontrer une grande autonomie dans votre travail.


Vous avez une bonne connaissance de la réglementation des marchés publics en France et possédez de solides connaissances juridiques en matière de gestion contractuelle (gestion des avenants et des situations précontentieuses en particulier). Un attrait pour d’éventuelles missions de gestion contractuelle sur des projets à l’international serait également une vraie plus-value pour votre candidature. Vous faites enfin preuve d’une rigueur à toute épreuve et d’une certaine facilité à créer une relation de travail apaisée et efficace avec vos collègues et/ou clients.


Alors si vous êtes enthousiaste, recherchez un environnement où vous pourrez agir avec une réelle autonomie et des responsabilités : venez faire connaissance avec notre société et déposez votre candidature !


 

Partager

Référence :

00800191

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Ville

Région :

Île de France

Publiée :

il y a 20 jours