setec eocen


Filiale du groupe setec, Eocen Setec est un « pure player » du Management de Projet.


Notre objectif : accompagner nos clients en France et à l’international dans leurs projets les plus complexes afin de leurs apporter notre expertise et répondre à leurs attentes en termes de fiabilité, compétitivité, efficacité, anticipation et adaptabilité de leurs projets.


Comment ? Par des missions variées : support opérationnel aux projets (coûts, délais, risques, ressources), appui aux processus de choix et déploiement de solutions de gestion de projet, conduite du changement, formation et coaching.


Dans une démarche d'amélioration continue, nous encourageons l’obtention de certifications (PMP®-PMI, Prince 2®, IPMA, etc.), nous capitalisons sur nos formations internes et notre force de Knowledge Management pour enrichir notre savoir-faire.


Fort de nos 350 consultants, nous avons mis en place un management de proximité pour mieux les accompagner en local (France et international).


L'humain est au cœur de notre entreprise, nous mettons l'accent sur le management de proximité, le bien-être au travail, la formation tout au long de votre parcours.


Votre mission


Dans le cadre du développement de notre activités dans le domaine du nucléaire, nous recherchons un(e) Ingénieur(e) en management de projet/Project Management Officer.


Nous intervenons sur les projets suivants:



  • la Direction des projets de Démantèlement, de Service nucléaire et de la gestion des Déchets (DDSD) - projets majeurs DMT de UP1, RCDB.

  • La Direction de l'Ingénierie et de la Maîtrise d'œuvre des Projets (DIMP) - projet DIADEM, projet ASTEL.


Au sein de notre équipe d'une vingtaine de collaborateurs, vous serez le garant du suivi de projet en termes de coûts, délais et risques. A ce titre, vos missions seront les suivantes :



  • Piloter et coordonner des acteurs projet sur la base d’une planification partagée et reconnue par les parties prenantes

  • Anticiper et maîtriser les risques : anticipation et identification des risques et opportunités projet

  • Contrôler l’avancement projet  : synthèse d’informations et analyse

  • Construire et suivre le reporting hebdomadaire et mensuel.

  • Communiquer sur les indicateurs (KPI) et  aider à la prise de décision du chef de projet

  • Animer des réunions d’avancement sur le/les planning(s) du projet

  • Gérer les interfaces


Vous accéderez à des sujets variés du nucléaire sur des aspects d’assainissement de déchets, de démantèlement de centrales, et de création d’installations nouvelles.

Ce poste est basé sur le site de Marcoule. D'autres postes similaires sont à pouvoir dans la région PACA.


Votre profil


Issu(e) d’une formation d’ingénieur génie industriel et/ou management de projet, vous justifiez impérativement d'une expérience d'au moins 3 ans dans les métiers du management de projet. 


Une première expérience acquise dans sur des projets type aéronautique/nucléaire/défense serait un vrai atout. 


Vous maitrisez MS Project et Excel. 

Votre excellent relationnel, votre capacité d’adaptation, votre curiosité technique, votre grande rigueur rédactionnelle et ainsi que votre sens du service vous permettront de mener à bien vos missions.

Partager

Référence :

00700664

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Energie

Région :

Provence Alpes Côte d'Azur

Publiée :

il y a 21 jours