lerm


Le LERM est une des sociétés du groupe Setec (3 000 collaborateurs) et a en charge l’étude des matériaux et des structures qui constituent les bâtiments, les ouvrages d’arts ou toutes infrastructures de la construction.


Le LERM est un établissement privé à caractère scientifique et technologique. Implantées sur différents sites, en France et au Canada, les équipes du LERM mettent en œuvre des techniques relevant de disciplines complémentaires (minéralogie, physico-chimie, mécanique des matériaux, mesures non destructives, monitoring).


Le développement des programmes de recherche, la participation à l’élaboration de nouveaux matériaux et les études de diagnostic durabilité des structures, de contrôle, caractérisation et valorisation des matériaux de la construction mais aussi de la surveillance monitoring, sont assurés par le pôle ingénierie du LERM. Celui-ci, constitué d’experts et d’ingénieurs, collabore régulièrement avec des groupes scientifiques de travail et des commissions, dans le domaine des matériaux de construction.


Les Laboratoires du LERM, situés à ARLES, soutiennent ces activités avec la volonté de délivrer des analyses de qualité permettant d’évaluer, améliorer la pérennité et la durabilité des constructions et des infrastructures. Ils évoluent dans un environnement certifié ISO 9001 et, pour un certain nombre d’essais (www.cofrac.fr), sous accréditation NF EN ISO/CEI 17025.


Les Laboratoires sont structurés en 4 unités : Préparation et Gestion des Echantillons, Microstructure, Chimie et Essais physiques


Votre mission


Intégré au laboratoire d’essais Physiques, et après une période d’intégration / formation, votre mission consistera à assister le responsable de section en :



  • planifiant l’activité des essais réalisés par une équipe de 4 techniciens et 1 ingénieur en étroite liaison avec les différents départements d’ingénierie et autres laboratoires.

  • réalisant les essais et les études (responsabilité technique et financière) de contrôle de matériaux (pierres, granulats, ciments, adjuvants, bétons frais/durcis, …).

  • assurant le suivi du déroulement des essais selon les instructions et les référentiels en vigueur tout en veillant aux délais de réalisation et à l’application des procédures Qualité ;

  • validant les résultats d'essais, les rapports d'essais et procès-verbaux, dans le cadre des habilitations acquises au sein du laboratoire ;

  • réalisant la veille relative à l'évolution des méthodes et du matériel de la section et en participant aux choix d’acquisition et à la procédure d’achat ;

  • informant le responsable de section sur les risques et opportunités qui afférent à la section (personnel, hygiène et sécurité, matériel, achat…) ;

  • proposant des solutions d'améliorations et en contribuant aux traitements des écarts ;

  • assurant le suivi de la veille documentaire (normes, instructions, fiches de résultats, …) ;


Votre profil


Formation


Formation supérieure bac +3 à 5 Master 1 ou 2 – Ecole d’ingénieurs,


Expérience souhaitée : 1 à 3 ans - dans le domaine des mesures physiques ou des matériaux de constructions dans toute leur diversité ainsi que des compétences en management et en métrologie.


 


Profil souhaité



  • Sens de la communication et aptitude à animer une équipe

  • Esprit rigoureux et critique sur le résultat de la mesure, le respect des délais et l’application des procédures

  • Connaissance en physique des matériaux, Connaissance en formulation des bétons souhaitée, Bases en métrologie

  • Maîtrise des logiciels de bureautique

  • Permis B indispensable, Anglais apprécié

Partager

Référence :

03200039

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Bâtiment

Région :

Publiée :

il y a 17 jours