setec favorise les passerelles d’une société à l’autre


Passer du statut de spécialiste à celui de généraliste, ou encore de la maîtrise d’œuvre technique à la conduite de projet ou l’assistance à maîtrise d’ouvrage, sont des évolutions fréquemment observées dans les parcours de nos collaborateurs.
Les équipes RH de setec accompagnent ces changements, dès que métiers et aspirations individuelles concordent.
L’ensemble des offres d’emplois des sociétés est consultable sur l’intranet du groupe. Les collaborateurs ont ainsi la possibilité de se porter spontanément candidats via un processus de recrutement interne.

setec accompagne votre envie d’international


 

Laura MfeckbaCamerounaise d’origine et résolument tournée vers l’international, Laura Mfeckba est arrivée en France en 2005, pour achever ses études de droit.
Bien plus qu’une vocation professionnelle, la mobilité internationale est avant tout son choix personnel.
Elle revient ici sur son parcours, son rôle et ses objectifs chez setec.

 

 

 

 

 

Ils ont bougé et ils en parlent…


Je suis rentré chez setec au sein de la société diadès en 2014, entreprise spécialisée dans le diagnostic et la durabilité des ouvrages d’art. Fort de cette première expérience, j’ai pu développer mes compétences au travers de missions de réhabilitation d’ouvrages d’art dans  le domaine ferroviaire.
Par la suite, j’ai souhaité évoluer au sein du Groupe afin d’appliquer ces connaissances à la construction des futurs ouvrages du Grand Paris.
Maintenant en poste chez setec tpi en maîtrise d’œuvre travaux, je continue d’échanger avec mes anciens collègues afin d’appréhender au mieux le cycle de vie des ouvrages que nous réalisons.
Olivier Bruant, Responsable de lots d’ouvrages d’art - MOE Travaux (setec tpi)
Marie-Caroline Bonnetain-Berthod, Directeur du département Bâtiment (setec organisation)
Arrivée en 1998 dans le Groupe, j’ai eu la chance de pouvoir tout d’abord évoluer au sein de la société setec bâtiment. Chef de projet durant 7 ans, j’y ai réalisé des projets passionnants en France (Ministère de la Culture, accueil du Musée d’Orsay, bâtiment universitaire à Bordeaux, Théatre de la Cité universitaire à Paris etc..) et à l’étranger (stade de Canton, études de l’aéroport d’Abu Dhabi, Théâtre Mariinsky à St Pétersbourg). Puis au moment où je m’interrogeais sur mon avenir, j'ai eu l'opportunité de rejoindre la Direction commerciale de la société à laquelle j'appartenais pour prendre en charge le développement commercial pour les marchés publics. J’y ai passé 10 ans à monter des équipes pour des petits et gros sujets, et à conduire des concours avec des architectes, agences débutantes comme stars internationales. Fin 2015, j'ai été informée d'un poste vacant de Directeur du département Bâtiment au sein de setec organisation. Après quelques jours de réflexion à Noël, j'ai finalement décidé de sauter le pas. Cela fait maintenant plus d'un an et je considère cela comme très positif. A la fois pour moi car je suis ravie de mon poste actuel, pour setec organisation car j’apporte les us et coutumes d’une autre société du groupe, pour le Groupe enfin car j'espère apporter une curiosité et une vision plus transverses !
Entré dans le Groupe en 2009 en tant que stagiaire puis ingénieur au sein de setec international, j’ai intégré une équipe de Maîtrise d'oeuvre Travaux sur un projet d’élargissement d’autoroute. J’y ai participé au projet du Contournement Nîmes-Montpellier où j’ai découvert le monde ferroviaire qui m’a fortement intéressé et que j’ai souhaité approfondir pour la suite de ma carrière, en particulier les sous-systèmes ferroviaires. J’ai alors eu l’opportunité de rejoindre setec ferroviaire en 2014 grâce à une mobilité interne, où j’ai reçu lors de mon arrivée un excellent accueil tant professionnel que relationnel. J’y interviens depuis sur des sujets variés techniquement, pour des projets de ligne nouvelle et de régénération de voie existante, et abordant l’ensemble des sous-systèmes ferroviaires (voie, signalisation, alimentation électrique, télécoms, etc). J’ai actuellement la chance de participer à un projet à l’international et d’envisager prochainement une expatriation au Sénégal.
Mathieu PAPA, Ingénieur d'études ferroviaires (setec ferroviaire)