Vue aérienne de paysages de forêts entourés d'eau

Environnement

En fonction de la nature, de l’intensité des impacts et du contexte réglementaire (DUP, ICPE, IOTA), setec peut proposer des mesures compensatoires en vue d’adapter le projet en conformité avec la démarche ERC (Eviter, Réduire, Compenser) et le rendre compatibles avec les enjeux et les sensibilités environnementales.  

La prise de conscience environnementale : changement climatique, érosion de la biodiversité, raréfaction des ressources naturelles… concerne l’ensemble de la société.

Les acteurs économiques sont aujourd’hui questionnés par leurs collaborateurs, leurs actionnaires, tout leur écosystème, en interne comme en externe, sur leur prise en compte des impacts de leurs projets et des actions pour les réduire. 

Setec intervient auprès d’eux pour mieux connaître, hiérarchiser et mesurer les impacts : émission de GES, artificialisation des sols, impacts sur les habitats et les espèces naturels, consommation de ressources renouvelables ou non…  

Setec regroupe un grand nombre de compétences mobilisables pour concevoir, effectuer le suivi en temps réel des éventuels impacts résiduels et mesurer l’efficacité des mesures proposées dans le temps. 

Références récentes

Canal Seine Nord Europe

Conception-réalisation du centre de tri Athanor à la Tronche

Parc éolien Ashegoda