Maîtriser les délais et les coûts dans un environnement toujours plus complexe


L’activité de Conseils et services de management de projets s’est développée très tôt dans le groupe setec pour relever les défis de projets de plus en plus complexes et sécuriser la tenue des objectifs de coûts et de délais.

Très expérimentées en Ordonnancement, Pilotage et Coordination (OPC), en gestion de projet, en Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO), nos équipes interviennent sur de nombreux projets à forte complexité technique, dans les domaines industriels, du bâtiment et des infrastructures.

Formés aux dernières méthodes d’audit, de conseils, de coaching, d’intégration des Systèmes d’Information en gestion de projet et aux méthodes de Project Management Office, ils sont à même de définir des solutions adaptées à chaque projet.

Ils mettent en œuvre les toutes dernières pratiques en matière de management de projet et une offre de services complète.

Leur indépendance totale vis-à-vis de tout acteur extérieur, avec un capital détenu exclusivement  est un gage d’implication dans les missions et d’autonomie dans les conseils.

92 M€de CA en 2016
2241projets
67pays
Nous avons mis en œuvre une démarche pragmatique pour construire en deux mois le PBS (Product Breakdown Structure) de la centrale nucléaire Hinkley Point C (HPC) en Angleterre. L’utilisation intensive du management visuel a accéléré son élaboration tout en assurant son appropriation progressive par les équipes d’EDF. Cette étape essentielle a permis d’accélérer le déploiement de l’ingénierie système au sein du projet HPC. Le dispositif comprenait notamment une « war room » chez EDF, un groupe de managers et experts EDF, AREVA, SOFINEL travaillant sur trois scénarii de PBS. Les travaux de la war room, les séances de présentations et challenges avec les patrons métiers et projets et enfin un séminaire réunissant 40 acteurs essentiels du projet, ont permis de construire et valider une solution jugée performante par tous et aujourd’hui mise en œuvre.
Bertrand Rayssiguier, Directeur setec IPMC

Une approche intégrée, maîtrise des délais et des coûts


setec mobilise auprès de ses clients des profils rompus aux processus fondamentaux de gestion de projet et les ayant mis en œuvre dans une grande diversité de circonstances et domaines.

  • Ordonnancement – Pilotage – Coordination (OPC, OPCU, OPCIC)
  • Structuration de projet
  • Pilotage des exigences et des risques
  • Définition des indicateurs
  • Pilotage des coûts et des délais
  • Gestion des ressources
  • Gestion de la qualité
  • Gestion des interfaces
  • Gestion documentaire

La maîtrise de ces méthodes permet aux clients de constituer des équipes efficaces et soudées. L’expérience terrain des projets apportée par setec assure la détection des points faibles, l’adaptation des pratiques aux spécificités et aux priorités des clients. 

OUTILS


  • Primavera
  • Microsoft Project
  • TILOS
  • Synchro 4D
  • Planisware
  • Sciforma

Métro de Riyad, Arabie Saoudite


Setec assure les missions de Project Management Office ainsi que la conception des dépôts de remisage et de maintenance des trains.

EPR Flamanville, France.


Dans le cadre du projet de construction de la nouvelle tranche EDF de Flamanville de technologie EPR (European Pressurised Reactor), setec est en charge de la planification des travaux de l’ensemble des bâtiments de l’îlot conventionnel de l’installation

Airbus A 330 Neo


Ce type de développement prend habituellement 60 mois, mais Airbus a demandé au programme A330 de relever le défi de le compléter en 42 mois. Setec apporte un support en management de projet à l’entité en charge du développement du pylône moteur.
Damien Bloc, planitec btp
A l'écoute de leurs préoccupations et de l'ambition de leurs opérations de construction, nous accompagnons nos clients vers la maîtrise et la sécurisation des délais d'exécution et de l'organisation de leurs chantiers.
Nous assurons les missions OPC de nombreuses opérations de tout type, tant en bâtiment qu'en infrastructure, dans des environnements de plus en plus complexes (contraintes techniques, contraintes de délai, nombreux intervenants…) au travers d'une planification opérationnelle, de l'étude et de la mise en place de l'organisation de chantier, du pilotage du chantier, de la coordination des intervenants et de l'établissement des synthèses nécessaires à la prise de décision.
Outre l'expertise technique et méthodologique nécessaire, nous avons à cœur de cultiver un socle de compétences parmi lesquelles, la proximité envers l'ensemble des intervenants du projet, l'écoute et le dialogue pour la qualité de l’anticipation et de la coordination, la réactivité face aux aléas, l'imagination afin d'identifier les meilleures solutions palliatives aux difficultés du projet et une forte implication sur site pour la mise en œuvre de solutions pragmatiques et opérationnelles.