CDGVAL permet en 8 minutes contre 25 auparavant de relier gratuitement les trois terminaux de l’aéroport, les gares RER et TGV ainsi que les parcs de stationnement, répartis sur cinq stations.
setec est intervenue dans le cadre d’un groupement avec un partenaire pour une mission d’Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage (AMO) pour la partie systèmes, y compris les interfaces avec le Génie Civil.
Les missions du groupement couvrent respectivement les étapes de conception, de suivi de fabrication, d’essais et de réception ainsi que la réalisation du Dossier de Sécurité.
Spécificités du projet de Roissy:
- Reprise des infrastructure du SK (CDGVAL),
Voie « mixte » avec blochets et platines ancrées (CDGVAL) / Communications croisées avec pistes de roulement béton (5 CDGVAL, 1 LISA), - Façades palières autoportantes / Armoire de quai en extrémité de façade (26m CDGVAL, 52m LISA),
- Modes d’exploitation (Voies Uniques Temporaires, navettes, Services Partiels),
- Pilote Automatique Double Sens (PADS) / digisafe,
- Vidé- temps réel embarqué (WIFI / IP),
- Matériel Roulant VAL 208 NG (7 CDGVAL, 3 LISA).