visuel générique projet

Autosurveillance et de diagnostic permanent sur le réseau Caen-la-Mer

Missions

Maîtrise d’oeuvre pour la mise en place de l’autosurveillance et du diagnostic permanent.

La Communauté d’Agglomération de Caen-la-Mer dispose de la compétence sur le système d’assainissement eaux usées. Elle a décidé de se doter d’un dispositif de mesures lui permettant de satisfaire ses obligations règlementaires, d’approfondir la connaissance du fonctionnement de ses réseaux et d’en améliorer le contrôle.
Le projet a pour objet de compléter le dispositif déjà existant composé d’environ 21 points et de 7 stations de mesure de la qualité. Il porte sur la mise en place de 42 points de mesures de débit supplémentaires, de 6 pluviomètres et 5 piézomètres.
L’ensemble des points de mesures mis en place à terme est connecté à un système informatique permettant l’acquisition des données enregistrées, la supervision des points de mesures, la validation et l’exploitation des mesures.
Le marché de travaux prévoit en outre l’adaptation de la configuration de l’admission à la station du « Nouveau Monde » afin de garantir la qualité des mesures sur les conduites forcées et une vérification en service régulier (VSR) d’une période de six mois.

À découvrir également

Action Cœur de Ville & Sgreen +

Promenade Paulette et Jane Nardal

Quartier « Les Pistes » Michelin