Dans le cadre d’une cession / acquisition d’un ensemble de 19 aménagements hydroélectriques, situés dans les Alpes, d’une puissance totale de 70 MW, un opérateur électrique a sollicité setec pour mener une étude complète de due-diligence pour ainsi disposer d’éléments fiables d’aide à la décision, en vue de se positionner sur l’opération de cession.
Pour cette mission, setec a procédé à un diagnostic global des ouvrages et des équipements, un diagnostic réglementaire et environnemental, une ré-évaluation de l’hydrologie ainsi qu’une revue du mode d’exploitation de la chaine (simulation énergétique).
Le projet
Nos missions
Les actifs, objets de la due-diligence, constitués de 19 aménagements hydroélectriques fonctionnant partiellement en cascade.
Les usines présentent des puissances unitaires de 0.5 à 14 MW, pour un total de 70MW, fonctionnant sous des chutes de hauteur moyenne.
Les tâches confiées à setec :
- Revue des données d’entrée de la dataroom,
- Visite et diagnostic technique des ouvrages et des équipements,
- Etablissement du programme des investissements à 30 ans afin de garantir la bonne fonctionnalité des aménagements
- Audit réglementaire et environnemental,
- Revue du mode de fonctionnement (optimisation de l’exploitation,
En plus de l’audit, setec a également assisté le Client pour l’établissement de l’échéancier d’investissement en termes de maintenance sur une durée de 30 ans.
Maître d’ouvrage
HYDROCOP
Périodicité
Jan.2018- Avr.2019