Le projet


L’aéroport international Velana (VIA) est la principale porte d’entrée des Maldives, situé sur l’île d’Hulhule, dans la partie Nord des Maldives. Le développement de l’aéroport est un enjeu majeur pour le pays, avec en particulier la construction d’un nouveau terminal international.

Ce nouveau bâtiment, de plus de 102 000 m² (stade ultime), permettra d’accueillir 7,5 Millions de passagers tout en offrant une qualité de service adaptée à l’image luxuriante des Maldives. Le terminal est composé de 6 postes au contact, dont 2 postes code F et est extensible jusqu’à 9 postes.

Le terminal s’accompagne d’un bâtiment technique et de nouvelles infrastructures routières, afin d’assurer une parfaite connexion avec la ville et la mer.

Nos missions


Saudi Binladin Group a été mandaté pour la conception-construction du terminal. setec a été sélectionné comme designer, pour la réalisation des phases Concept Design, Schematic Design et Final Design.

setec est responsable de l'ensemble de la conception en BIM du bâtiment et des infrastructures associées. Nous assurons également le management de la conception.

Nous sommes ainsi en charge de:

  • Management de la conception
  • BIM Management
  • Architecture
  • Structure
  • Tous les corps d'état technique
  • Systèmes aéroportuaires (tri-bagages, passerelles, systèmes informatiques)
  • VRD associés

L'équipe intègre sur un même plateau technique le management, les architectes et les ingénieurs des différents corps d'état.

Maître d’ouvrage

Chiffres-clés

- Coût du projet: 350 M€

- 102 000 m²

 

Périodicité

Juil. 2016     Déc. 2017

Challenges

Le projet a été intégralement conçu et développé en BIM. Le département Aéroports a été en charge du suivi et du management de la maquette BIM