setec gli


Setec gl ingénierie fait partie du groupe français d’ingénierie et de conseil setec aux 2400 collaborateurs répartis au sein de 4 continents, est un des leaders français de l’ingénierie pluridisciplinaire des grands projets de bâtiment.


Filiale de setec bâtiment spécialisée dans les métiers de l’ingénierie, setec gl ingénierie, accompagne les acteurs publics et privés avec les compétences de l’économie de la construction, BET fluides (pscvc, électricité, thermique), structure et MOEX-OPC


Setec gl ingénierie intervient depuis la conception jusqu’à la réception des ouvrages dans les principaux domaines suivants :



  • Logements (neuf ou réhabilitation)

  • Santé

  • Tertiaire

  • Bâtiments / équipements publics

  • Hôtellerie


Votre mission


Vous aurez la charge de chantiers de construction en phases de conception et de réalisation. En autonomie, vous serez responsable de l’organisation, de la planification, de la coordination et du suivi des intervenants sur les chantiers qui vous seront confiés afin d’en garantir les délais.


A ce titre vous devrez :



  • Etudier et préparer les interventions des acteurs du chantier avec une bonne anticipation

  • Définir les étapes et le phasage de réalisation en prenant en compte les contraintes de l’opération.

  • Identifier, ordonnancer et planifier les étapes et les tâches des travaux sur la base d’une décomposition hiérarchique spécifique au projet (planning enveloppe, planning d’exécution, micros plannings).

  • Garantir une coordination fine des intervenants par la prise en compte de tous les paramètres qu’ils soient spatiaux, temporels et humains.

  • Assurer un pilotage dynamique et réactif des études amont, des études d'exécution et synthèse et des travaux.

  • Anticiper les difficultés pouvant impacter le bon déroulement du projet et proposer les solutions opérationnelles.

  • Contribuer à la circulation de l'information (réunions hebdomadaires, compte-rendus, tableaux de bords, rapports mensuels) et mettre les outils de reporting et de suivi nécessaires.

  • Proposer les mesures techniques, organisationnelles et contractuelles permettant de garantir la maitrise des délais et la viabilisation de la planification.


Vous devez prendre toutes les mesures nécessaires afin de favoriser le bon déroulement du projet, que cela soit en matière de délais, qualité des livrables ou de coûts.


Vous évoluerez en collaboration avec les autres pôles de compétence de l’agence (structures, économie de la construction, management de projets).


Les opérations seront de natures variées, traitées en corps d'état séparés dans le cadre de marchés privés et publics, en neuf et réhabilitation, dans le domaine de la santé, du tertiaire, du logement, de l’hôtellerie.


Vous êtes intervenu(e) impérativement sur des projets dans le domaine tertiaire, tant en rénovation qu’en neuf et idéalement dans l’industrie et/ou l’hospitalier.


Vous pourrez être amenés à suivre une ou plusieurs opérations à la fois, en fonction de la taille des projets qui vous seront confiés.


Votre profil


Dynamique et motivé(e), vous justifiez d’une première expérience réussite d’au moins 8 ans en qualité de pilote OPC avec élaboration de planifications détaillées répondants aux critères suivants :
-    travaux de construction ET travaux de réhabilitation en site occupé
-    domaines : santé, tertiaire, logement …dont à minima 1 projet hospitalier
-    opérations disposant d’une enveloppe travaux > à 15 M€HT
Vous êtes issu(e) d'une licence (construction bâtiment) au minimum, idéalement d’un diplôme d'ingénieur.


Compétences requises


Bonne maitrise des outils informatiques :
-    Office 365 dont Excel et Word
-    MS Project


Bonnes capacités rédactionnelles et maîtrise de l’expression écrite et orale.


Vous disposez d’une bonne connaissance des processus techniques de construction, d’une capacité d'analyse et de synthèse des pièces des marchés de travaux, d’une connaissance des normes et procédures en matière de construction et des démarches administratives


Votre autorité naturelle assise sur une expertise métier pointue, vos qualités relationnelles et votre sens de l’écoute, du dialogue et du management, vous permettront d’être reconnu(e) comme un acteur principal du projet et d’assurer votre rôle de coordination et d'animation.


Autonomie, facilité d'adaptation, rigueur et esprit d'équipe.

Référence :

04700030

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Bâtiment

Localisation :

Auvergne Rhône Alpes

Publiée

il y a 28 jours