setec is


setec is est la filiale du groupe d’ingénierie pluridisciplinaire setec spécialisée dans le conseil et le suivi de projet dans le domaine des télécoms, réseaux, cybersécurité et infrastructures IT.


setec is accompagne de nombreux clients grands comptes (entreprises ou collectivités territoriales) sur tout ou partie des étapes d’un projet, du schéma directeur à la mise en production. setec is aide ses clients à prendre les bonnes décisions et à mener à bien leurs projets.
Ni éditeurs de logiciel, ni intégrateurs, ni opérateurs, ni ESN, nous observons une indépendance totale.


En pleine croissance, nous recrutons de nouveaux talents pour accompagner notre développement.


Rejoignez un cabinet de conseil à taille humaine (40 consultants) qui valorise l’excellence, récompense le potentiel individuel et ouvre son actionnariat à ses collaborateurs. 


Votre mission


setec is recherche un Consultant(e) expérimenté(e) « systèmes de centres de contacts » en CDI pour renforcer ses équipes, et prendre rapidement la tête de cette pratique de Conseil, aujourd’hui couverte par plusieurs consultants, et dirigée par un consultant associé. Les missions de la pratique, à la fois métier et technique, sont les suivantes :



  • Etablir des Schémas directeurs centres de contacts pour les DSI,

  • Accompagner les métiers dans l’évolution de leurs parcours clients au travers des différents canaux (téléphone, digital, agences…) : analyse de leurs enjeux, organisation et animation d'ateliers d'idéation de service, conversion des besoins en solutions fonctionnelles, rencontre de prestataires, conduite d'expérimentations, formalisation de la feuille de route ;

  • Assister nos clients dans leurs choix de solution technique ou de prestataire externalisé : priorisation des besoins, pré-étude d'architecture, rédaction de cahier des charges, benchmark des solutions de marché, analyse des réponses aux consultations, organisation des ateliers avec les candidats, maquettage, assistance à la négociation ;

  • Conduite des projets de mise en œuvre en assistance au client : pilotage du projet, organisation et validation de la conception, coordination des différents acteurs internes et externes (opérateurs, intégrateur CRM, conduite du changement,...), organisation et préparation des recettes et des mises en production, suivi des résultats.


Vous serez impliqué dans le développement commercial de la pratique, et, en fonction de vos compétences dominantes, fonctionnelles ou techniques, vous appuierez les compétences d'architectures et les consultants de la société à mener à bien leurs missions avec un ou plusieurs collaborateurs.


Compétences souhaitées :



  • Plateformes de centres de contacts dans les aspects fonctionnels et technologiques ;

  • Connaissance des offres du marché : Genesys, Nice, Avaya, Kiamo, Odigo... ;

  • Expérience en conseil interne ou externe ;

  • Capacité en avant-vente avec un bon relationnel avec les niveaux de direction ;

  • Capacité d'animation d'équipes internes, consultants et architectes ;

  • Anglais courant (certaines missions peuvent exiger des déplacements à l’international).


Votre profil


Diplômé(e) Bac+5 en école d'ingénieur, université ou management.


Vous avez une expérience d’une dizaine d’années dans le domaine des centres de contacts ou chez un intégrateur de solutions de centres de contact ou encore chez un grand utilisateur de ce type de systèmes. Vous avez déjà réalisé ou piloté des mises en œuvre de solutions ou des projets d’amélioration de la performance de systèmes de centres de contacts.


Vous disposez d’une bonne capacité à appréhender et comprendre tous les aspects des problèmes d'un client (technique, fonctionnel, organisationnel, stratégique), vous savez animer la relation avec votre client, et vous êtes à l’aise avec des interlocuteurs de haut niveau.


 


Salaire suivant expérience, intéressement et primes.


Pour postuler :


Envoyez votre CV et lettre de motivation à stephanie.cassin@setec.com

Référence :

02800025

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Télécom et SI

Localisation :

Île de France

Publiée

il y a 21 jours