setec its


Setec Canada


Créé en 1957, setec, groupe d’ingénierie pluridisciplinaire français parmi les plus importants, réalise des projets complexes de construction à travers le monde, grâce aux compétences techniques de ses 3000 collaborateur(ice)s de talent, réparti(e)s sur les 5 continents.


Travailler chez setec, c’est mettre son talent au service d’un groupe indépendant, 100% détenu par ses ingénieurs, tout en portant ses valeurs citoyennes dans son métier au quotidien.


Filiale du groupe setec, nous sommes représentons l’excellence du groupe sur les projets obtenus au Canada, et plus particulièrement dans l’ingénierie de la mobilité et des transports urbains.


En collaboration avec les autres filiales du groupe setec, nous concevons et développons des services, systèmes et infrastructures de transport intelligents et conseillons nos clients sur leurs enjeux stratégiques de haut niveau technique.


Nous accompagnons à 360° les autorités organisatrices de la mobilité et des transports, les collectivités territoriales, les financeurs, les constructeurs et industriels, … dans leurs projets de mobilité et de transport.


Pour en savoir plus sur nous, nos missions et réalisations, c’est par là !


Parce que nous sommes INGÉNIEURS & CITOYENS, l’attention portée à l’intérêt général inspire chacune de nos missions. Grâce à nos métiers et expertises, nous contribuons ainsi à créer, au quotidien, une mobilité plus responsable.


Votre mission


Missions et activités principales :


En rejoignant setec Canada, vous pourrez valoriser votre expertise technique en partageant une vision d’ensemble des composantes d’un projet de transport (systèmes, génie civil, exploitation et maintenance).


Pour accompagner notre développement, nous recherchons la personne qui prendra en les études et le suivi de réalisation des systèmes de transports urbains (métro, tramway, bus électrique).


Vous participerez aux analyses et études qui concernent notamment l’exploitation, l’électrification et les systèmes de recharge des programmes d’électrification de bus.


Vous devrez également prendre en main nos logiciels internes de dimensionnement électrique pour en assurer l’utilisation et la production des études associées. Puis, après cette période d’appropriation, vous serez impliqué dans la démarche de développement et d’amélioration algorithmique visant à élargir nos compétences et notre offre.


Les logiciels concernés sont :



  • Logiciel Symphonie : vous devrez réaliser les études de dimensionnement des infrastructure électriques des projets de transports urbains (métro, tramway). Vous y effectuerez les simulations de traction électrique ainsi que la production des rapports correspondants.

  • Logiciel Volt@bus : vous effectuerez des études de consommation des bus électriques pour le dimensionnement du parc et les stratégies de rechargement.


Votre profil



Profil


Diplômé(e) d’une école d’ingénieur formation électricien et/ou électrotechnicien.


Vous disposez d’une première d’expérience dans le domaine de l’ingénierie électrique, idéalement sur des systèmes de transport publics appliquée aux métros, bus ou tramways.


Vous êtes curieux(se), rigoureux(se) et possédez un fort esprit de synthèse.


Vous êtes sensible aux problématiques de développement durable et vous vous intéressez à la mobilité d’aujourd’hui et de demain.


Informations complémentaires


Le poste à pourvoir est basé à Montréal et comprend des déplacements au Canada.

Référence :

02600160

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Transport & Mobilité

Localisation :

Publiée

il y a 17 jours