setec its


Filiale du groupe setec, nous sommes spécialisés dans l’ingénierie de la mobilité et des transports urbains à l'échelle nationale et internationale.
Nous concevons et développons des services, systèmes et infrastructures de transport intelligents et conseillons nos clients sur leurs enjeux stratégiques de haut niveau technique.
Nous accompagnons à 360° les autorités organisatrices de la mobilité et des transports, les collectivités territoriales, les financeurs, les constructeurs et industriels, … dans leurs projets de mobilité et de transport.
Depuis sa création, setec its n'a eu de cesse d'innover : digitalisation des services (MaaS), décarbonation des mobilités, véhicules connectés et autonomes, ingénierie numérique (Simulations, BIM & 3D+, IA, …).


Cette appétence pour l’innovation fait de setec its un environnement où ses 180 collaborateurs sont libres d’oser.

Parce que nous sommes INGÉNIEURS & CITOYENS, l’attention portée à l’intérêt général inspire chacune de nos missions. Grâce à nos métiers et expertises, nous contribuons ainsi à créer, au quotidien, une mobilité plus responsable.


Votre mission


Vous intégrerez le projet du Grand Paris Express en tant que Coordinateur Systèmes Secteur.


Le réseau de métro automatique du Grand Paris Express entre dans sa phase de réalisation des travaux pour le périmètre de la Maitrise d’œuvre des Systèmes (MOE-S). Ces systèmes concernent essentiellement les domaines HT/BT, Traction, Courant faibles, Façades de quai, Electromécanique et Voie ferrée.


Vos principales missions seront les suivantes :



  • Représenter le maître d’œuvre systèmes (MOES) aux principales réunions projet suivantes : OPC, interface et synthèse ouvrage, logistique, en préparant et en accompagnant les interventions des titulaires systèmes

  • Assurer le reporting du suivi des interfaces techniques et de réalisation

  • Veiller au respect des engagements de diffusion des données d’entrée et des échéances prises par les titulaires des marchés de travaux en lien avec l’équipe planning MOE-S

  • Suivre au quotidien les opérations de mise à disposition des locaux techniques, veiller au respect des prérequis d’équipement des locaux techniques par les lots d’aménagement

  • Piloter le travail des ingénieurs travaux et des surveillants de travaux en charge du l’avancement des travaux sur le secteur,

  • Animer les réunions de chantier avec les titulaires des marchés de travaux sur les aspects avancement et difficultés techniques dans les cadre des prestations en cours de réalisation,

  • Participer dans le cadre du Bon pour Synthèse (BPS) au suivi de la production des maquettes numériques des titulaires sur les plateformes collaboratives BIM (PCB) du projet.


Le Coordinateur Systèmes Secteur doit posséder une bonne maîtrise des systèmes relevant du périmètre MOE-S, des limites de prestations et de leurs principales interfaces dans le but d’assurer la coordination des activités Systèmes vis-à-vis des titulaires Infra, TCE (tous corps d’état) et AME (aménagements).


 


Votre profil


Titulaire d’un diplôme d’ingénieur, vous possédez une premère expérience en travaux d’infrastructures en maitrise d’œuvre ou en entreprise de construction, en relation étroite avec des entreprises de génie civil.


Une expérience en travaux souterrains est un plus.


La capacité à travailler en équipe et à solliciter les différents acteurs est la qualité primordiale attendue sur ce poste. Vous êtes organisé(e) et réactif(ve) vous savez respecter des objectifs QCD (Qualité-Coût-Délais) et êtes force de proposition.


Votre appétence pour les sujets techniques vous permettra une compréhension des enjeux et une bonne identification par les acteurs en interaction.

Référence :

02600151

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Transport & Mobilité

Localisation :

Île de France

Publiée

il y a 20 jours