setec its


Créé en 1957, setec, groupe d’ingénierie pluridisciplinaire français parmi les plus importants, réalise des projets complexes de construction à travers le monde, grâce aux compétences techniques de ses 3000 collaborateur(ice)s de talent, réparti(e)s sur les 5 continents.


Travailler chez setec, c’est relever les défis des plus grands projets de bâtiment, d’infrastructure, d'environnement ou d’aménagement urbain. C’est mettre son talent au service d’un groupe indépendant, 100% détenu par ses ingénieurs, tout en portant ses valeurs citoyennes dans son métier au quotidien.


 


Filiale du groupe setec, nous sommes spécialisés dans l’ingénierie de la mobilité et des transports urbains à l'échelle nationale et internationale.


Nous concevons et développons des services, systèmes et infrastructures de transport intelligents et conseillons nos clients sur leurs enjeux stratégiques de haut niveau technique.


Nous accompagnons à 360° les autorités organisatrices de la mobilité et des transports, les collectivités territoriales, les financeurs, les constructeurs et industriels, … dans leurs projets de mobilité et de transport.


Depuis sa création, setec its n'a eu de cesse d'innover : digitalisation des services (MaaS), décarbonation des mobilités, véhicules connectés et autonomes, ingénierie numérique (Simulations, BIM & 3D+, IA, …). Cette appétence pour l’innovation fait de setec its un environnement où ses 140 collaborateurs sont libres d’oser.


 


Pour en savoir plus sur nous, nos missions et réalisations, c’est par là !


Parce que nous sommes INGÉNIEURS & CITOYENS, l’attention portée à l’intérêt général inspire chacune de nos missions. Grâce à nos métiers et expertises, nous contribuons ainsi à créer, au quotidien, une mobilité plus responsable.


Votre mission


Dans le cadre de la maîtrise d’œuvre des systèmes des lignes de métro 15, 16, 17 du Grand Paris Express, nous recherchons un Chef de mission responsable de la mise en service de la gare IGR (Institut Gustave Roussy) pour les Jeux Olympiques 2024.


En tant que Chef de mission, vous êtes intégré au sein d'une équipe projet multidisciplinaire en charge de la maîtrise d’œuvre des systèmes de transport pour les phases VISA, DET, AOR et GPA. Votre mission se focalise sur les actions à mener pour répondre au besoin des Jeux Olympiques 2024 quant au fonctionnement de la gare « Institut Gustave Roussy ».


Votre mission principale consiste à piloter et animer le sous-projet de la gare IGR. Dans le détail, il s’agit de :



  • Assurer la coordination avec les acteurs opérationnels de la Maitrise d’Œuvre Systèmes, en particulier les responsables de marchés et les responsables de missions transverses.

  • Assurer la coordination avec les acteurs opérationnels externes : Maîtrise d’Ouvrage, autres Maîtres d’Œuvre, AMOs et autres entités en interface. A ce titre, vous participez à des réunions périodiques de suivi avec la Maîtrise d’Ouvrage, les autres Maîtres d’œuvre et les AMOs.

  • Assurer la gestion des nombreuses interfaces techniques en collaboration avec les responsable interface de la MOES.

  • Assurer la coordination avec les activités de gestion de projet : gestion des exigences, gestion de configuration, gestion des risques, PBS/WBS, planning, traçabilité des faits techniques (modifications, anomalies)

  • Assurer le reporting relatif à l’avancements du projet, en définir et calculer les indicateurs de mesure.

  • Identifier les points durs et proposer des solutions.

  • Préparer et soumettre les éléments permettant les arbitrages et les prises de décision.

  • Définir les processus et outils associés, les diffuser auprès des acteurs et mener les actions de formation/sensibilisation, vérifier leur bonne application et organiser le retour d’expérience, conduire des actions d’optimisation dans le cadre de l’amélioration continue.


De plus, vous collaborez avec votre homologue chef de mission sur la gare SDP (Saint Denis Pleyel) afin d’assurer la qualité et la cohérence technique des réalisations.


Suivant vos compétences vous faites partie intégrante d’une communauté technique d'Egis Rail et de fait, vous pouvez intervenir sur des activités de veille technique et technologique, de capitalisation métiers internes ainsi qu'à des actions de recherche et d'innovations.


Vous pouvez à terme participer à des missions sur d'autres projets en France ou à l'international.


Votre profil


Vous êtes Ingénieur généraliste ou système, avec 8 à 10 ans d’expérience en travaux en maitrise d’œuvre ou en entreprise de construction, en relation étroite avec des entreprises de génie civil ou de systèmes.


Une forte appétence pour appréhender les systèmes dans un projet d’infrastructure est attendue.


Personnalité affirmée, forte autonomie, esprit de synthèse, enthousiasme sont recherchés.


La connaissance des marchés publics est un plus.


Vous êtes doté de réelles capacités relationnelles, d'une forte aptitude à travailler en équipe projet et de gérer la relation client ?


Vous êtes organisé et structuré, vous savez respecter des objectifs QCD (Qualité-Coût-Délais) et êtes force de proposition ? Votre attitude est constructive et proactivité ? Vous présentez une capacité avérée de leadership et de pilotage.


 

Référence :

02600150

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Transport & Mobilité

Localisation :

Île de France

Publiée

il y a 12 jours