setec its


Créé en 1957, setec, bureau d’études privé français parmi les plus importants, indépendant de tout groupe industriel, commercial ou bancaire, contribue à des projets complexes et innovants à travers le monde, grâce aux compétences de ses 3000 collaborateur(ice)s de talent, réparti(e)s sur les 5 continents.


Travailler chez setec, c’est relever les défis des plus grands enjeux du bâtiment et des infrastructures, de la mobilité et des transports, de l'environnement et de l’aménagement urbain. C’est mettre son talent au service d’un groupe indépendant, 100% détenu par ses ingénieurs, tout en portant ses valeurs citoyennes dans son métier au quotidien.


 


Filiale du groupe setec, nous sommes spécialisés dans l’ingénierie de la mobilité et des transports urbains à l'échelle nationale et internationale.


Nous concevons et développons des services, systèmes et infrastructures de transport intelligents et conseillons nos clients sur leurs enjeux stratégiques de haut niveau technique.


Nous accompagnons à 360° les autorités organisatrices de la mobilité et des transports, les collectivités territoriales, les financeurs, les constructeurs et industriels, … dans leurs projets de mobilité et de transport.


Depuis sa création, setec its n'a eu de cesse d'innover : digitalisation des services (MaaS), décarbonation des mobilités, véhicules connectés et autonomes, ingénierie numérique (Simulations, BIM & 3D+, IA, …). Cette appétence pour l’innovation fait de setec its un environnement où ses 140 collaborateurs sont libres d’oser.


 


Pour en savoir plus sur nous, nos missions et réalisations, c’est par là !


Parce que nous sommes INGÉNIEURS & CITOYENS, l’attention portée à l’intérêt général inspire chacune de nos missions. Grâce à nos métiers et expertises, nous contribuons ainsi à créer, au quotidien, une mobilité plus responsable.


Votre mission


Setec its a l’ambition de développer ses activités de conseil stratégique dans le domaine de la mobilité. C’est dans ce cadre que nous recherchons un Directeur de missions sur la thématique de la transition numérique des mobilités.


Vous interviendrez dans le cadre de missions de conseil visant à accompagner nos clients dans la conception et la mise en œuvre de solutions permettant de faire progresser les systèmes de mobilité grâce aux solutions numériques.


Vous serez, entre autres, amené à vous investir sur les sujets suivants :



  • Elaboration de stratégies numériques d’autorité organisatrices de la mobilité durable ;

  • Assistance à l’évolution des gouvernances des services numériques de mobilité ;

  • Design de services numériques de mobilité ;

  • Stratégie d’urbanisation de systèmes d’information ;

  • Intégration des politiques de gestion des risques cyber dans les métiers de la mobilité ;

  • Définition de politiques RGPD ;

  • Conseil en matière de gestion, analyse et valorisation des données ;

  • Conseil en matière de gestion d’actifs software et hardware ;

  • Développement d’innovations dans le domaine des systèmes d’information et des services numériques de mobilité.


 


En tant que Directeur de Missions, vous assurez la conduite des missions et des offres qui vous sont confiées. Vous encadrez des consultants pour la réalisation des missions, et travaillez en interaction forte avec les experts des pôles Mobilités et Equipements & Systèmes de Setec ITS. 


Vous êtes pleinement acteur du développement de la société sur votre champ d’activité et menez à bien des actions de développement : veille commerciale, réseautage, identification et stimulation d’opportunités, adaptation des offres de valeur de la société…


Poste situé à Paris, Lyon ou Vitrolles. Des déplacements sont à prévoir.


Votre profil


Vous disposez d’au moins 10 années d’expérience dans le domaine des systèmes d’information et du nuémrique, dont un minimum de 3 années sur des missions liées à la mobilité.


Vous comprenez les enjeux stratégiques des acteurs publics comme privés et savez vous positionner dans un rôle de conseil auprès des décideurs.


 


Alors ce poste est fait pour vous si :



  • Vous avez à cœur de donner du sens aux projets dans lesquels vous vous investissez et d’être pleinement acteur dans les transformations sociétales d’aujourd’hui et de demain;

  • Vous mettez votre pratique de l’écoute active et votre capacité d’adaptation au service d’une orientation client ;

  • Doté(e) de bonnes capacités d’analyse et d’un fort esprit de synthèse, vous savez analyser une problématique en profondeur mais également en tirer l’essentiel et la traiter de façon opérationnelle ;

  • Vos sens de l’initiative et de l’anticipation vous permettent d’être force de propositions au quotidien.


 


Encore quelques autres (très) bonnes raisons de saisir l’opportunité de nous rejoindre :



  • Mettre en lumière et continuer à développer tout votre potentiel sur des projets d’envergure, en évoluant jour après jour au sein et auprès d’équipes reconnues pour leur expertise ;

  • Intégrer une organisation basée sur la proximité, au sein d’une structure à taille humaine, qui saura être présente et vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel ;

  • Vos futurs collègues! Dynamiques et impliqués, ils sont déjà tous désireux de faire votre connaissance, de partager leurs savoirs et d’apprendre des vôtres.


Postulez vite en répondant à cette annonce ou contactez-nous via notre page LinkedIn HR pour plus de renseignements.


Toute l’équipe est impatiente de connaître VOS bonnes raisons de nous rejoindre !!!


 

Référence :

02600111

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Transport & Mobilité

Localisation :

Publiée

il y a 3 mois