setec hydratec


setec est un groupe français d'envergure internationale et multidisciplinaire de conseil, d'ingénierie et de management de projet. Leader de l'ingénierie indépendante, setec intervient dans les secteurs du bâtiment, des infrastructures, de l'eau, de l'environnement et de l'industrie.


Fort d'une belle dynamique portée par les valeurs de l'entreprise que sont l'humain, l'innovation le développement durable, la proximité et l'indépendance, setec connait une croissance régulière. Avec aujourd'hui près de 3 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaire de 328 M€ (2020), setec poursuit son développement sur les métiers de l'Environnement.


setec hydratec est un bureau d'études techniques fondé en 1974 employant actuellement 200 collaborateurs œuvrant dans tous les domaines de l'ingénierie de l'eau et des sites et sols pollués. Nos ingénieurs et techniciens interviennent pour le compte de collectivités publiques et d'industriels, en France comme à l'International. Le savoir-faire de setec hydratec couvre toutes les étapes d'un projet, du conseil à la maîtrise d'œuvre en passant par les études de faisabilité. Il se caractérise également par une volonté forte de maîtriser toute la chaine d'acquisition et de traitement des données d'entrée.


setec hydratec accroit le développement de son activité à l’International, nos collaborateurs ont donc la possibilité de partir à l’étranger pour des missions très diverses de courte et moyenne durée. Avez-vous envie de joindre une entreprise à dimension humaine reconnue dans son métier, qui propose une grande diversité d’études, un management de proximité et une très bonne ambiance de travail ?


N’hésitez plus et postulez !


Votre mission


Vous intégrerez une équipe composée d’une dizaine d’ingénieur·es œuvrant dans tous les domaines de la gestion de la ressource, de l’hydrogéologie et de la géothermie, tant en études de faisabilité qu’en maîtrise d’œuvre.


Vous participerez aux projets en cours en tant qu’ingénieur·e d’études, essentiellement en France et occasionnellement à l’international, dans le domaine de l’hydrogéologie et des ressources en eau, basés notamment sur des :



  • Etudes du fonctionnement hydrogéologique d’un territoire (recherche de nouvelles ressources, protection de la ressource (AAC, DUP etc.), définition de vulnérabilités (inondations/pollution) etc. 

  • Etudes d’impacts quantitatif + qualitatif d’un projet sur l’état et le fonctionnement hydrogéologiques (installation d’une carrière/remblaiement, construction/rénovation de bâtiment/complexe etc.) 

  • Etudes de faisabilité de dispositifs techniques (rabattement de nappe, réinjection en nappe etc.)

  • Missions de maitrise d’œuvre (piézomètres, forages, forages géothermiques, dispositifs de gestion de nappes etc.) 

  • Missions d’Assistance à Maitrise d’Ouvrage (AMO) notamment pour la gestion des aspects règlementaires


Plus précisément, vous serez en charge de :



  • La production d’études : recherche bibliographique, mise en place et gestion d’une base de données, analyse et traitement des données par calculs analytiques et/ou modélisation hydrogéologique 2D et 3D (hydrodynamique/hydrothermique/hydrodispersif etc.), rédaction de rapport de synthèse etc. 

  • Intervenir sur le terrain au besoin : campagnes piézométriques, mesures physico-chimiques, essais de pompage etc. 

  • Rédiger les dossiers réglementaires (DLE, GMI etc.)

  • Participer aux appels d’offres 


Ainsi, les compétences clés recherchées sont les suivantes :



  • Maîtrise des outils informatiques : Package Microsoft / SIG (QGIS /ArcGIS/MapInfo)

  • Maîtrise des outils numériques dans le domaine de l’hydrogéologie Feflow, Modflow, ModelMuse etc. 

  • Connaissances approfondies dans les domaines de la gestion des ressources en eau et de la géothermie

  • Bonnes connaissances de la règlementation (Code de l’Environnement)


Votre profil


Vous êtes diplômé·e d’une école d’ingénieur et disposez d’une première expérience dans les domaines de l’hydrogéologie, la géothermie et la gestion des ressources en eau. La maitrise de l’anglais, au minimum technique, sera appréciée.


Il est essentiel de disposer d’un bon sens du relationnel et d’un esprit d'initiative. La rigueur, l’aisance orale et des qualités rédactionnelles seront autant d'atouts déterminants pour la bonne tenue du poste.

Référence :

01600060

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Ingénierie de l'eau

Localisation :

Île de France

Publiée

il y a 4 jours