hydratec


setec est un groupe français d'envergure internationale et multidisciplinaire de conseil, d'ingénierie et de management de projet. Leader de l'ingénierie indépendante, setec intervient dans les secteurs du bâtiment, des infrastructures, de l'eau, de l'environnement et de l'industrie.


Fort d'une belle dynamique portée par les valeurs de l'entreprise que sont l'humain, l'innovation le développement durable, la proximité et l'indépendance, setec connait une croissance régulière. Avec aujourd'hui près de 2 900 collaborateurs pour un chiffre d'affaire de 302 M€, setec poursuit son développement sur les métiers de l'Environnement.


setec hydratec est un bureau d'études techniques fondé en 1974 employant actuellement 200 collaborateurs œuvrant dans tous les domaines de l'ingénierie de l'eau. Nos ingénieurs et techniciens interviennent pour le compte de collectivités publiques et d'industriels, en France comme à l'International. Le savoir-faire de setec hydratec couvre toutes les étapes d'un projet, du conseil à la maîtrise d'œuvre en passant par les études de faisabilité. Il se caractérise également par une volonté forte de maîtriser toute la chaine d'acquisition et de traitement des données d'entrée.


Votre mission


Vous intégrerez une équipe composée d’une dizaine d’ingénieurs œuvrant dans tous les domaines de la gestion de la ressource, de l’hydrogéologie et de la géothermie, tant en études de faisabilité qu’en maîtrise d’œuvre.

Vous interviendrez, en qualité de spécialiste du numérique , essentiellement sur des dossiers en France et occasionnellement sur des dossiers à l’international, dans le domaine de l’hydrogéologie et des ressources en eau.

Votre expérience et votre dynamisme vous permettront, aux côtés du responsable de groupe, de participer activement au pilotage de la production et de contribuer au développement de l'activité "hydrogéologie - ressources en eau".


Plus précisément, vous serez en charge de :



  • Réaliser les démarches d'études de faisabilité à l’aide d’une approche basée sur la modélisation numérique,

  • Établir les livrables de vos prestations,

  • Assurer les contacts avec les maîtres d'ouvrage et les services gestionnaires des infrastructures étudiées, notamment les présentations finales.


Votre profil


Compétences clés



  • Maîtrise des outils numériques dans le domaine de l’hydrogéologie Feflow, Modflow, ModelMuse etc.,

  • Connaissances approfondies dans les domaines de la gestion des ressources en eau et de la géothermie,

  • Connaissances des aspects réglementaires : loi sur l’eau, code de l’environnement,

  • Pilotage de projets.


Profil


Vous êtes diplômé·e d’une école d’ingénieur et disposez d’une expérience de 10 ans et de solides compétences techniques en hydrogéologie, géothermie et gestion des ressources en eau.


L’hydrogéologie est votre domaine d'excellence : hydrogéologie numérique, maîtrise d’œuvre de travaux de forage, géothermie, gestion de la ressource, management de projets.


Bonnes notions d’anglais technique.


Sens du relationnel, esprit d'initiative, rigueur, aisance orale et des qualités rédactionnelles seront autant d'atouts déterminants pour la bonne tenue du poste.

Référence :

01600059

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Ingénierie de l'eau

Localisation :

Île de France

Publiée

il y a 2 mois