hydratec


setec est un groupe français d'envergure internationale et multidisciplinaire de conseil, d'ingénierie et de management de projet. Leader de l'ingénierie indépendante, setec intervient dans les secteurs du bâtiment, des infrastructures, de l'eau, de l'environnement et de l'industrie. Fort d'une belle dynamique portée par les valeurs de l'entreprise que sont l'humain, l'innovation, le développement durable et l'indépendance, setec connait une croissance régulière. Avec aujourd'hui près de 3 000 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d'affaire de 332 M€ (2019), setec souhaite poursuivre son développement sur les métiers de l'Environnement, métiers portés par sa société référente setec hydratec.

setec hydratec est un bureau d'études techniques fondé en 1974 employant actuellement 190 collaborateurs œuvrant dans tous les domaines de l'ingénierie de l'eau et des sites et sols pollués. Nos ingénieurs et techniciens interviennent pour le compte de collectivités publiques et d'industriels, en France comme à l'international. Le savoir-faire de setec hydratec couvre toutes les étapes d'un projet, du conseil à la maîtrise d'œuvre en passant par les études de faisabilité. Il se caractérise également par une volonté forte de maîtriser toute la chaîne d'acquisition et de traitement des données d'entrée.


Votre mission


Vous êtes ingénieur ayant une expérience de plus de 5 ans en hydraulique fluviale notamment en  maîtrise d’œuvre, avec en particulier des compétences techniques en ouvrages hydrauliques (digues et barrages) et aménagements de cours d’eau.


Pour renforcer le développement de l’activité hydraulique fluviale de l’Agence Toulousaine de setec hydratec, vous serez en charge du pilotage de projets de génie fluvial : MOE de construction et réhabilitation de digues ou de barrages (notamment de barrage de stockage de crues), MOE de restauration de la continuité des cours d’eau, MOE restauration de berges, études de dangers, AMO d’opération diverses en lien avec les ouvrages fluviaux, études techniques sur des écluses, quais et autres ouvrages fluviaux…


Vous serez amené à collaborer avec les autres sociétés du groupe setec.


Votre profil


Compétences clés


Compétences techniques affirmées en ouvrages hydrauliques (digues et barrages) et aménagements de cours d’eau.


Profil


- Ingénieur de formation génie civil/hydraulique/géotechnique disposant d’au moins 5 ans d’expérience en hydraulique fluviale (études & maîtrise d’œuvre) acquise dans un environnement réglementaire français ou international : pilotage et réalisation des études de faisabilité, des études préliminaires, d’avant-projet et de projet, suivi des travaux ;


- Fortes qualités relationnelles et organisationnelles ;


- Polyvalence et autonomie ;


- Rigueur technique ;


- Expérience de management transversal de projets ;


- La maîtrise de l'anglais ou une autre langue étrangère serait un plus pour le développement de carrière au sein de la société

Référence :

01600025

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Ingénierie de l'eau

Localisation :

Publiée

il y a 13 jours